Fichier STIC

alexcid Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 30 janv. 2013 à 12:57
 tbo1 - 5 juin 2014 à 17:00
Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui pour vous demandez plusieurs informations concernant mon cas !

Je viens d'être embauché dans une société pour faire de la sécurité incendie sur un sous-marin à quai dans une base navale. Seulement voilà, mon accès vient de m'être refusé par le Capitaine de la base car je suis inscrit sur le fichier stic pour un délit mineur.

En effet, suite à des problèmes financiers me concernant début d'année 2011, j'ai commis une erreur en m'en allant d'une station essence sans régler ce que je devais.
Je me suis rendu aussitôt au poste de Gendarmerie de la ville car je me rendais compte que j'avais commis un délit et je n'avais pas la conscience tranquille.

J'ai donc été auditionné dès le lendemain matin suite au dépôt de plainte du gérant de la station. Les Gendarmes ont été très compréhensible et m'affirmaient qu'il n'y aurait pas de suite à cette affaire si j'allais directement régler en espèce au gérant ce que je lui devait.

Malheureusement pour moi, le gérant n'a pas retiré sa plainte et j'ai donc eu un rappel à la loi (sans convocation au Tribunal devant le Délégué du Procureur) ni sans suite du Parquet. Je ne peux m'en prendre qu'à moi même certe mais j'ai eu une offre d'emploi que j'attendais depuis longtemps et qui compte énormément pour moi.
Les gendarmes de la base m'ont dit que le seul recours possible était que j'écrive une lettre directement au Capitaine expliquant cette histoire et qu'il y aurait une comission en Mars 2013 !

Mais comment se passe une comission? Et si jamais malgrez ma lettre, le Capitaine refuse toujours mon entrée au sein de la base que faire? Le STIC va me gacher toute ma vie si je comprends bien.. J'ai appris d'après les gendarmes de la base que mon accès était refusé pour le moment pour une durée de 5 ans mais pourquoi ce délai?

Vous remerrciant d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter

2 réponses

alexcid Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
31 janv. 2013 à 12:28
Y-a-t-il quelqu'un qui pourrai me répondre svp?

Merci
0
il fallait faire plus grave (je sais pas casser la gueule au pompiste )

comme ça il y aurait eu procés, et aprés se démerder avoir au moin un non lieu

et donc pouvoir éspérer un effacement total .

Qui est trop bon ,est trop con C Q F D
0