Vol de voitures avec clefs

Utilisateur anonyme - 12 janv. 2013 à 19:37
micheldu13090 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 01:57
Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car une question me tracasse. Je vous explique la situation dans les grandes lignes. Si vous souhaitez plus de renseignements pour me répondre n'hésitez pas surtout.

Samedi passé, vers 18h, dans une grande surface, ma copine s'est fait bousculer par quelqu'un qui lui a fait tomber son sac et qui ensuite l'a aidé à ramasser tout ce qui était tombé par terre. En arrivant à la maison, elle s'est aperçu qu'elle n'avait plus ses clefs pour ouvrir la porte. Sa mère ayant un double a pu nous ouvrir.

Nous refermons la porte à clef, passons notre soirée tranquillement et allons nous coucher. Le lendemain matin, en nous réveillant, nous constatons LE cambriolage, avec vol des sacs à main, vol des manteaux et de toutes les clefs se trouvant dans un pot à l'entrée ( dont les clefs des voitures )

Je sors, et je découvre avec horreur que nos 2 voitures ont elles aussi été volées.

Nous sommes donc allés porter plainte en expliquant le vol des clefs de la maison au magasin la veille + les 2 voitures + des bricoles ( en opposition aux voitures )

La police nous renseigne sur ce genre de vol et nous apprends que c'est un vol par ruse, les voleurs suivent les futurs volés/victimes.

J'aimerais donc savoir ce que l'assurance va faire dans ce cas là, étant assurés contre le vol.
J'ajoute pour info qu'un crédit se trouve sur une des 2 voitures et que la maison et chacune des voitures est assurée dans une compagnie différente.

Merci d'avance pour vos réponses ou contributions.

1 réponse

micheldu13090 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 01:57
Je ne veux pas être oiseau de mauvaise augure mais je crois que tu risques d avoir des soucis avec l assurance...
J ai lu il y a pas longtemps un cas à peu près similaire ailleurs. L'assurance a refusé de prendre en charge sans récupérer les 2 clés..car ils arguaient que ça pouvait être du fait d une négligence ( clés oubliées sur contact...) or la négligence n est pas prise en charge...
Depuis, lorsque je pars qqes temps et que la voiture reste à la maison, j'emmène avec moi les 2 jeux de clés...
Ceci dit si qu'un à un avis plus scientifique je suis preneur...
0