Reprise de business web

Testtuto Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - Modifié par Testtuto le 25/12/2012 à 21:02
Testtuto Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 30 déc. 2012 à 13:14
Bonjour à tous,

De nos jours le business web est visiblement très florissant et je souhaite créer mon entreprise dans ce domaine, en passant d'abord par une auto-entreprise.

J'ai beaucoup d'idées parfois très différentes mais malheureusement le site de l'autoentrepreneur ne prend pas en compte des activités suffisamment larges comme justement "business web", c'est à dire la création d'un site commercial basé soit sur les affiliations, soit sur la vente de biens ou services etc..(toutes les possibilités de faire de l'argent grâce au net). Or moi je pense ouvrir plusieurs sites, tester beaucoup de choses et même plutôt acheter un business établi (ou plusieurs).

En parlant de ce dernier point, j'aimerais acheter, via un site comme flippa, un business déjà établi et donc le poursuivre en France. Ce site permet d'acheter et de vendre des sites webs. Seulement ces sites anglais pour la plupart sont bien entendu soumis à d'autres lois. C'est à dire qu'il n'y a par exemple pas de mentions légales sur les sites etc.
Ma question est simple, puis-je acheter un tel site et ouvrir mon auto-entreprise pour pouvoir vendre à mon tour de façon totalement légale ? L'achat se fait simplement par transfert de fichiers sources, éventuellement de compte adsense etc...
Puis-je me déclarer une fois pour toutes pour tous types de projets à venir ou y a t-il une procédure à suivre ?

Merci de m'éclairer à ce sujet,
Bonne soirée et joyeuses fêtes !
Michael

2 réponses

Testtuto Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
28 déc. 2012 à 00:05
Les Up ne sont pas autorisés
0
Testtuto Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
30 déc. 2012 à 13:14
Pas d'idées ?
0