Licenciement assistante maternelle

alexandra68 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 7 déc. 2012 à 09:55
 alexandra68 - 10 déc. 2012 à 09:16
Bonjour,


Je suis ass. mat. et mon employeur m'a informé qu'il déménage, je n'accueillerais donc plus son enfant.

Depuis qu'il me l'a annoncé , il ne m'emmène plus l'enfant en me donnant des excuses plus ou moins etranges le jour même... La lettre de licenciement est sois disant envoyée mais je n'ai rien reçu.
Je pense qu'ils vont déménager sans passer par mon licenciement et que je n'aurais plus de leur nouvelles...

De plus que puis je faire s' ils m'ont déclarée à pajemploi sans me verser mon salaire? Il n'y a pas de raison qu'ils touchent l'allocation, sur un salaire non versé!!

Que dois je faire? Merci

2 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
7 déc. 2012 à 16:39
Bonjour,

Vous faites un courrier en rar, signifiant a vos parents employeurs qu'à ce jour vous n'avez toujours pas reçu leur lettre de licenciement et que par conséquent le contrat court toujours...
Et que donc les absences répétées de leur enfant sont considérées comme non prévues et vous sont dus en totalité ! (sauf maladie avec certificat!)

Vous pouvez les appelés et leur demander ce qu'ils souhaitent exactement faire, car la situation vous déplait...ils ont le droit de rompre le contrat, mais qu'ils le fasse correctement.

Ils peuvent vous faire une lettre de licenciement et vous la remettre en main propre, cela leur fera gagner du temps. (pas de déplacement à la poste)

Si ils s'obstinent à ne pas vous donner de nouvelles, ni vous payez, refaites un rar en rappelant les mêmes choses que dans le premier courrier et précisez que si la situation n'est pas réglée sous 8 jours, vous serez contrainte de faire un référé au prud'homme pour faire valoir vos droits !

Vérifiez sur pajemploi si ils vous ont bien déclaré le salaire qu'ils vous doivent...si oui, ils ont perçu les aides, vous les prévenez que vous contacterez pajemploi et la caf , si ils ne vous règle pas votre salaire dans les meilleurs délais, car cela s'appelle de la fraude (fausse déclaration)

Cordialement
0
bonjour,

Je vous remercie pour votre reponse , je sais quoi faire maintenant..

Bonne journée
0