Résiliation de bail

Résolu
mumudu91 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 3 déc. 2012 à 18:51
 mumudu91 - 5 déc. 2012 à 14:46
Bonjour,
je suis propriétaire et souhaite avoir des renseignements pour résilier un bail, en effet cela fait plus de 10 ans que les locataires sont dans le logement, et refusent l'augmentation. Ils paient leur loyer sans prendre en compte les courriers que nous avons envoyé en recommandé avec AR.
quelles sont les procédures à entreprendre dans un 1er temps ? à qui dois je m'adresser pour être aider?
salutations

1 réponse

REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 45
3 déc. 2012 à 19:25
Si les augmentations de loyer sont faites en fonction de l'indice et que c'est conforme, tu peux résilier le bail.
Tu dois d'abord faire une lettre recommandée pour réclamer les sommes en laissant un délais de huit jours, et que si tu n'a pas le règlement dans les délais tu t'adressera à un huissier pour un commandement de payer. Il y a des modèles de lettre sur le net, elles sont bien faites.
Normalement il devrait obtempérer.
Si ce n'est pas le cas tu continue la procédure, commandement de payer par huissier et procédure d'expulsion, c'est un peu long.

En fonction de la date du bail tu peux aussi ne pas renouveler.
Si tu dis que ça fait 10 ans, tu as passé la période de 3 6 9; A vérifier.
A l'expiration du bail, si le propriétaire n'a pas manifesté son souhait de reprendre le logement pour l'occuper ou le vendre, ou pour un motif sérieux et légitime le bail est reconduit pour trois ans.

Tu pourra également retenir les sommes dues sur le montant du dépôt de garantie pour les sommes dues 5 ans en arrière.
0
merci beaucoup pour ces infos, je vais me renseigner auprès d'une étude pour entamner la procédure alors. slts
0