Accusation a tort

natou264 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 24 nov. 2012 à 19:32
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 25 nov. 2012 à 18:28
Bonjour,

Le 26 octobre, j'étais contacté par le cpe du collège de mon fils pour les faits suivant que mon il avait volé un portable à un élève devant une boulangerie et de me présentée de suite.
Avant de me rendre au rendez vous, je me suis présente au vendeur et il me répond aucun vol avait lieu et qu'il me laissait son numéro pour témoigner.
J 'ai rencontré un groupe de jeunes filles et une des filles m'informe qu'elle connaissait la fille et lui adit qu'elle avait perdu son portable.
Lors de l'entretien, le cpe m'explique que mon fils était en compagnie de la victime, celle-ci avait déposé son carnet et son portable sur le rebord de la boutique et que mon fils l'avait volé. Que le père de la jeune fille allait porté plainte contre mon enfant. Devant l'équipe de direction, le cpe m'a informé que la police, l'avait contacté pour avoir le nom de mon enfant Le cpe a remis un rapport à la principale du collège qui a décidée de faire un conseil de discipline pour vol et drégadation pour vol commis hors de son établissement.
Je me suis présenté au commissaire avec mon enfant pour faire une main courante en disant que le portable avait été trouvé au creux d'un arbre.

Quels jours après, nous avons été convoqué à la lecture de la plainte le père précise que le cpe lui avait donné le nom de mon enfant.

Que dois je faire vis a vis de cpe et ce collège?
Merci
Natou

1 réponse

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 068
Modifié par BmV le 25/11/2012 à 18:31
"pour vol et drégadation pour vol commis hors de son établissement."  : un vol commis en-dehors de l'établissement  alors que l'élève n'est plus sous sa responsabilité (hors programme éducatif, a priori, puisque la présence des deux élèves incriminés, le "voleur" et la "victime" , devant cette boulangerie semble totalement déconnectée de l'activité éducative du lycée ...) ne regarde pas le lycée mais la police, qui fera son enquête et traduira le coupable devant la juridiction compétente ... ou pas. 


D'ailleurs ==> "Que le père de la jeune fille allait porté plainte contre mon enfant." : plainte au commissariat, bien sûr, pas au lycée, ou bien ?

" pour vol et drégadation " : quelle dégradation ?

"Que dois je faire vis a vis de cpe et ce collège? " : juste demander sur quel article du règlement intérieur il se base pour intenter un conseil de discipline alors que les faits se sont déroulés hors enceinte du lycée et hors temps éducatif ...
Les pouvoirs de "police" d'un CPE s'arrêtent au portail du lycée !


<<J'ai souvent remarqué que les cocus épousent de préférence les femmes adultères.>> Alphonse Allais
6