Récupérer son capital PERP?

Maggui27 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 16:32
 Germain - 13 nov. 2012 à 10:53
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, nous cherchons un moyen de clôturer le PERP de mon conjoint et récupérer ainsi notre capital : 3700€ qui pourraient nous servir d'apport dans notre projet de construction.
Après un RDv avec le conseiller (CA) celui-ci nous informe que les fonds ne sont pas deblocables avant la retraite, et que ceux-ci seraient versés sous forme de rente! Première nouvelle.. On peut clôturer le compte mais alors nous dirons adieu à notre capital...

Lors de la souscription de ce contrat, mon conjoint avait 24ans, et en aucun cas la conseillère lui a expliqué clairement les conditions du PERP..
Mon conjoint lui a pourtant bien dit qu'il voulait un compte épargne sur lequel il pourrait disposer de l'argent. La conseillère lui propose un PERP!?
Ce produit n'est pas du tout adapté, et n'est pas un produit que l'on propose a un jeune de 24ans!

Nous avons alors fait différents courriers recommander invoquant le défaut de conseil :
- 1 courrier au directeur de la banque
- 1 courrier au service client de la banque
- 1 courrier a l'ACP

Suite a ce courrier, mon conjoint a été reçu ce jour par sa conseillère et le directeur.
Ce dernier l'a pris de haut, ne laissait pas la conseillère s'expliquer.. Bref nous l'avons dans le c..

Quels sont nos recours? Nous comptons faire un courrier au médiateur de la banque.

Comment a t'on pu proposer un PERP a :
- un jeune de 24 ans
- non imposable
- célibataire
- avec des revenus de 1300€ par mois??

C'est clairement un défaut de conseil de la part de la conseillère!

Pensez-vous que nous pouvons réussir a récupère cet argent? Car il est hors de question de leur laisser ces sous!

1 réponse

A part en parler à un avocat, je ne vois pas...

Par ailleurs quand vous dites : "on ne propose pas une épargne retraite à 24 ans", je ne suis pas d'accord avec vous. Plus on le fait jeune et mieux c'est.

Je suis par contre d'accord quand vous dites que le PERP n'était pas adapté puisqu'il n'était pas imposable. Une assurance-vie aurait été préférable et récupérable.
0
en cas de 1ere achat pour une résidence principale le PERP est déblocable
0
Attention, d'accord Cyr mais seulement pour une accession à la propriété en résidence principale après 60 ans et à condition encore de ne pas avoir été propriétaire les deux années précédentes.
Alors à 24 ans... sûrement pas.
0