Quel diplome/quelle formation pour activte hybride ?

piatzou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - Modifié par GrandCaribou le 26/10/2013 à 19:50
 mlijolie - 26 oct. 2013 à 19:25
Bonjour,

J'envisage la création d'une activité sportive , sous forme associative, que je nommerai Stretch' Dancing qui mélangerait des étirements et des mouvements dansés, sur support musical. Ce ne sera ni uniquement du stretching (appartenant fitness), ni du stretching postural (marque déposée et discipline très différente où chaque posture d'étirements est maintenue dans la durée, avec une respiration particulière à divers moment de la posture), ni de la danse classique, Jazz ou contemporain ou même Hip Hop, mais plutôt un style libre mêlant les assouplissements, les étirements et de la danse "free style".

La discipline telle que je la conçois n'existe pas, du moins, d'après quelques recherches sur internet, dans les centres de sport de ma ville, et il n'existe pas de fédération de Stretching/Danse (par contre, il existen des fédérations de sport fitness et des fédérations de danse) , et seul un cours de stretching-dansé Wutao existe sur Paris (voir le lien internet
http://www.centre-tao-paris.com/Stretching-danse-Wutao.html ) mais qui ressemble pas à ce que j'envisage de transmettre.

Dois-je être titulaire d'un diplôme ? savez-vous lequel ?
je suis titulaire des 3 UV théoriques du Diplôme d'Etat de Professeur de danse (Musique, histoire et Anatomie physiologie + un Bac B + un BTS action commerciale) et sui pratiquante de divers cours (Stretching, yoga, danse classqiue, danse Jazz) en cours réguliers et stages
Dois-je déposer la marque Strech' Dancing, si elle n'existe pas ?
Dois-je obligatoirement m'affilier à une ou plusieurs fédérations ? si oui, lesquelles ?
Quelles autres obligations dois-je envisager ? mis à part, contracter une assurance au titre de l'association et les formalités de création de l'association ?

Merci d'avance, pour vos réponses.

Cordialement,

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
11 oct. 2012 à 14:57
pourquoi deposer une marque?tu veux pas faire une franchise

une assurance professionnelle devrait suffire

tu peux aussi contacte celle de paris pour plus de precisions

courage
0
Bonjour,
Avez-vous trouvé la réponse à votre question?
Cela m'intéresse car sans être totalement dans votre logique, j'ai un projet qui est un peu similaire au vôtre et qui intégrerait une partie streching.
Merci de votre réponse
0