Mon rêve Mon mazet

Résolu
natacha - 22 sept. 2012 à 19:56
 natacha - 24 sept. 2012 à 12:49
Bonjour,
j'expose mon problème ... j'achète dans quelques jours un mazet avec 2000 m² de terrain agricole. Il y a pour ce mazet un permis de construire plus agrandissement de 20% et figure sur le plan cadastrale.L' électricité est fournit par panneaux solaires et eau par forage et fausse septique.. L'ancien propriétaire étant décédé j'achète donc à ses successeurs. La personne y habitait depuis une dizaine d'années , le mazet est donc fonctionnel. De ce fait je suis consciente de ne pas avoir le droit d'agrandir, de ne pas avoir le droit de construire autre chose sur le terrain et de ne pas avoir le droit d'être raccordé aux réseaux eau et edf et ceci m'a était expliqué par la mairie du village. MAIS parce qu'il y a toujours un "mais" ... la personne de l'urbanisme m'explique que je peux donc y habiter en l'état et dans ses conditions hors sur le permis de construire est écrit permis de construire abri agricole. Donc ma question est : est ce une tolérance de la part de la mairie actuelle et lors d'un éventuel changement de maire le suivant pourra m'expulser prétextant que ce n'est simplement qu'un abri ... bref puis-je l'habiter sans craindre d'être expulsée ??? L'agense et la personne de l'urbanisme me disent oui certaines personnes pensent que je cours le risque d'acheter un terrain plus cher que de l'agricole et que je ne puisse plus rien en faire (a part planter des patates) Voila si vous aviez une réponse claire ... je dois signer dans quelques jours et je ne sais plus vers qui me diriger ... merci par avance Natacha

6 réponses

Bonsoir,

Bref, n'achetez pas avant de savoir où vous mettez les pieds...
Cette situation devra être clairement décrite devant le notaire si vous allez plus loin.
1