Commissions et frais abusif

kam-kam85 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 9 sept. 2012 à 23:30
 Gérard - 10 sept. 2012 à 07:52
Bonjour,

Lors de la consultations en détails de mon compte vu l'étonnement du débit (notamment des récapitulatifs des frais bancaires 2012), juste de janvier à aout 2012 je m'aperçoit que les frais totaux s'élève à plus de 2000e (wahouuuuuuuu). En effet le compte s'est retrouvé au delà du découvert autorisé mais si nous n'avions eu ne serait ce 80% des nous serions créditeurs... loe taux le plus élevé se nomme sous l'intitulé "commissions et frais liés aux incidents et à la situation débitrice et irrégulière du compte" qui s'élève à un peu plus de 1900e... Un prélèvement ne passe direct des frais bancaires sont mis en place et eux bizarrement passe toujours... Franchement sans tous leurs frais nous serions pas dans le besoin!!!!
Durant l'année 2010 les frais s'élèvent à peu près la même somme... Comment faire pour récupéré une partie? autre que le médiateur (lettre avec A/R bien sûr à nos frais encore) qui prend beaucoup de temps, mais là c'est vraiment urgent...
Également nous n'avons plus de chéquier depuis plus d'un an (frais) mais je m'aperçoit que des frais de l'ordre de 13,40e ont été facturé pour des frais de lettres pour chèque non provisionné... enfin plein de choses qui je pense ont été exagérés
Juste pour info nous sommes à la BNP

1 réponse

Avant d'écrire au Médiateur lisez les conditions préalables à son intervention.

Par exemple :

"Sont exclus les litiges relevant de la politique générale de la banque (par exemple : la politique tarifaire, le refus de crédit, la conception des produits ...) et ceux concernant les performances de produits liées aux évolutions des marchés.

Sous peine d'irrecevabilité, la saisine du Médiateur doit s'effectuer obligatoirement par écrit, en langue française et par voie postale. Elle ne peut intervenir qu'en cas de litige, c'est-à-dire après épuisement par le client des voies de recours internes à BNP Paribas ou en cas de non réponse à sa demande écrite, dans un délai de 2 mois."
0