Colis annulé détruit par le transporteur -VPC

Gatounez Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - Modifié par Gatounez le 5/09/2012 à 22:33
Gatounez Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 19:54
Bonjour à vous.
Sur le site https://www.jenjenhouse.com/ je commande pour le mariage de ma fille plusieurs articles qui proviennent de Chine en mai.
Me rendant rapidement compte que les colis n'arriveront jamais à temps (pour le 30 mai), je passe par le site pour annuler ma commande via coupon. J'explique de j'annule ma commande car si il y a besoin de faire la moindre retouche, les robes et autres arriveront trop tard.
Un vendeur du site me répond par e-mail ceci (j'ai conservé tous les échanges avec les responsable du site) :

"Bonjour, merci de nous contacter:)
Oui on peut annuler votre commande et vous rembourser, pourtant, veuillez comprendre que votre commande est en traitement maintenant donc si vous l'annulez maintenant, cela nous fait des pertes:(
Veuillez aller à la page https://www.jenjenhouse.com/fr/about/help.php?page_id=84 pour plus d'information concernant l'annulation de la commande.

- toute commande annulée sous 24 heures de la confirmation de paiement peut être remboursée intégralement

- pour toute commande annulée entre 24-72 heures de la confirmation de paiement, 80% du prix d'achat de l'article ainsi que l'intégralité des frais de livraison seront remboursés

- -pour toute commande annulée entre 72-120 heures de la confirmation de paiement, 50% du prix d'achat de l'article ainsi que l'intégralité des frais de livraison seront remboursés.

- pour toute commande annulée après 120 heures de la confirmation de paiement, seuls les frais de livraison seront remboursés.

Vous êtes sûr que vous avez besoin de l'annuler?
On peut faire la commande vous arriver avant la date 28 mai!
En attentant de votre réponse :)
Cordialement,
Eric"


J'explique au vendeur que je ne veux plus les articles, et que si il les envoie malgré tout, et qu'ils arrivent trop tard alors il me remboursera les frais (prix des articles + frais de livraison assez onéreux). Ce à quoi le vendeur (plusieurs jours après comme à son habitude) répond que : "si la robe est retard pour votre date limite de réception, on peut vous rembourser 100% la somme de la commande puisque la faute est à nous." Nous sommes bien d'accords. Nous sommes à une semaine de l'échéance.
Le temps passe. Les vacances également. N'ayant pas de nouvelles du vendeur, je considère qu'il a du supprimer la commande.
En rentrant de vacances, mon mari resté à la maison, m'informe que le transporteur - en l'occurrence DHL - lui a fait payer par voie postale des frais de douane supplémentaires (et là ça commence à faire vraiment cher) et qu'il a réglé sans broncher ne sachant pas de quoi il s'agissait.
Le problème est que le colis n'est toujours pas reçu.
En contactant DHL ils m'informent que le colis après un mois là-bas (chez DHL) a été soi-disant "détruit".
Ne voyant pas arriver le colis je m'étais dit qu'il avait du soit
- être annulé (comme prévu) par JenJenHouse
- soit il avait été bloqué en douane...
DHL a (d'après leurs dires) contacté le site pour savoir ce qu'ils devaient faire du colis, et c'est resté sans réponse, voilà pourquoi ils l'auraient détruit au lieu de simplement le renvoyer à l'expéditeur.

Maintenant le colis a été détruit par DHL, et les sommes ont été prélevées sur mon compte paypal. Les délais n'ont évidemment pas été respectés (au lieu du 28 mai annoncé, on arriverait au 13 juillet - d'après DHL -).
J'ai donc payé, pas reçu de colis -ni à temps, ni pas à temps-, le colis a été annulé, mais détruit par le transporteur.
J'ai toujours les échanges avec le vendeur de JenJenHouse...
En revanche maintenant que la marchandise à été détruite, je ne pense pas que JJH acceptera un remboursement (malgré le délai dépassé), et ni DHL ni JJH ne répondent.
DHL prétend m'avoir contactée pour le colis, mais je n'ai reçu aucun appel, ni mail.
Les deux semblent fautifs... et le colis est payé, et non reçu !

Je ne m'y connais pas vraiment en droits de VPC, je ne connais pas mes recours, alors si certains d'entre vous pouvaient m'apporter conseils et lumières pour se sortir de cette situation compliquée, je vous en serais extrêmement reconnaissante, je vous remercie d'avance pour vos réponses, et de vous intéresser à mon problème.
Je reste évidemment à disposition pour tous renseignements supplémentaires.

Bonne soirée.

1 réponse

Gatounez Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 1
21 sept. 2012 à 19:54
+1
1