Transfert d'argent d'Algerie vers la France ?

Résolu/Fermé
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 3 sept. 2012 à 20:37
 Jasmin - 5 janv. 2020 à 08:20
Bonjour,

J'aurais besoin de renseignements a propos de transfert d'argent d'Algerie vers la France, l'argent en question est un heritage donc il y a tous les documents necessaires pour prouver son origine, j'aimerai savoir quelles sont les demarches a faire au juste, je sais que je dois d'abord ouvrir un compte devise en Algerie et faire le transfert vers un compte en france, mais en faisant des recherches sur internet j'ai lu qu'il fallait declarer la somme au Fisc pour ne pas avoir de problemes, pouvez vous m'expliquer ce que je dois faire au juste ?

Je voudrais aussi savoir si il est possible de transferer l'argent directement apres son depot sur le compte devise en Algerie, je demande ça car la vente aux encheres n'a pas encore eu lieu et je souhaiterais disposer de cet argent le plus tot possible

Merci d'avance pour votre aide :)
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 51
5 sept. 2012 à 21:52
Ok merci quand même
Au cas où ça puisse intéresser quelqu'un d'après les renseignements qu'on m'a donné au niveau de Société Génerale et BNP Paris Bas, c'est pratiquement impossible de transférer des sommes importantes même si tout est légal, on m'a dit que je pourrais quand même les investir dans des projets interessants, c'est pas vraiment ce que je veux mais si il y a pas d'autre choix je serai obligée d'investir, je continue quand même de me renseigner au niveau de différentes banques
151
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
5 sept. 2012 à 21:58
Bonsoir yassou,

Merci à vous pour le partage, si j'obtiens des infos je vous les transmettrai.

Cordialement
0
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 51
5 sept. 2012 à 22:14
Merci bien
0
Bonjour
La question existe depuis longtemps mais ça m’intéresse de connaître votre suite car je suis dans le même cas que vous et même en 2019 j’aI eu les mêmes réponses pour le moment
Merci !
0