Dissimulation de la modification d'un testame

mafilech Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 31 août 2012 à 13:15
 bouby - 1 sept. 2012 à 18:40
Bonjour,
Une amie de 77 ans est décédée récemment, il ya quelques années elle avait fait un testament en faveur d'une petite cousine qui devait hériter des meubles (sa maison était à l'époque mise en viager) après le non paiement de plusieurs mensualités et au bout de 2 ans de procédure avec le notaire qui ne lui à jamais dit pourquoi le délai était si long, elle a finalement récupérer sa maison contre 6000 euro. Cette amie en est tombée malade et a été hospitalisée 15 jours et c'est cette petite cousine qui est venue à l'hopital pour chercher les clefs afin de lui apporter des affaires.
Quand mon amie est rentrée chez elle et a constaté la dispartion d'un bijou en or, ce qu'elle a dit a cette cousine, qui a nier. Mais mon amie était persuader que c'est elle qui a pris ce bijou.
tout cela pour vous dire que mon amie est allée chez le notaire, je pense pour modifier le testament car une semaine avant sa mort elle m'a dit que cette cousine allait avoir une drôle de surprise quand le testament serait ouvert.
je précise qu'elle ne voulait plus entendre parler de cette personne disant que c'était une voleuse.
et lundi dernier j'ai vu cette cousine en train de vider la maison, je suis allée voir et elle a eu l'air très génee de me voir.
Je suis persuadée qu'elle s'est arrangée avec le notaire mais je ne peux rien prouver zt cela me rend malade
Je n'ai que les paroles de mon amie" je suis allée chez le notaire et Antoinette va avoir une sacrée surprise

j"espère avoir été claire et ja vous remercie des conseils que vous pourrez m'apporter comme vous l'avez déjà fait
Merci de votre aidre
cordialement

2 réponses

Bonjour. D'abord un rappel. Le notaire est à la fois officier public et officiel ministériel, fonctions qui exigent le respect d'un certain nombre de règles. Ceci dit, si votre amie avait modifié son testament en votre faveur, vous en auriez été informée après son décès par le notaire.Si ce testament a été modifié en faveur d'un autre tiers ( association ou collectivité publique, congrégation, etc.) la cousine ayant peut-être conservé sur le testament supposé modifié le leg des meubles, elle a pu récupérer son dû.Si elle avait été entièrement "rayée" du testament, vous ne l'auriez pas vue dans la maison.Désolé
0
A moins que la cousine ait gardé un double des clés et fait le déménagement sans l'accord de personne.
Rien ne vous empêche de vous étonnez auprès du notaire quant à ce déménagement.
0