Plainte violance conjugale

titioune Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 16:22
php4 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 30 août 2012 à 16:43
Bonjour,
je me suis séparée de mon conjoint en début d'année (pas de mariage ni pacs juste le concubinage) on a eu 3 enfants ensemble
suite a notre séparation il ne s'intéressait plus aux enfants à qui bien sur il manquait (dj pendant notre vie commune il ne s'en occupait pas jamais acheter des vêtements, chaussures, jouets, ameublement pour leur chambre ... juste quelque déjeuners au mac Do!)
Je suis allée le voir le menaçant de demander une pension alimentaire si il ne voyait pas plus les enfants. c'est ce jour là qu'il y a eu acte de violence : il m'a donné des coups m'a jeter contre les murs avant de me mettre violemment a la porte de son appartement.
j'ai fait constaté les bleus par mon médecin traitant et aussi un arret de travail car j'ai été beaucoup traumatisé j'ai d'ailleurs eu un suivie psychologique par une association. Je n'ai pas porter plainte immédiatement car c'était la première fois qu'il levait la main sur moi et ne vivant plus avec lui je me disait que ca n'allait plus de reproduire et surtout pour ne pas heurter mes enfants
mais j'ai changer aujourd'hui d'avis car il est toujours aussi distant avec les enfants et il a essayer d'agresser ma soeur
mon probleme aujourd'hui c'est que lors de ma visite au commissariat on m'a dit que ma plainte avait peu de chance d'aboutir car mon certificat medical n'a pas été fait par le médecin legiste mais jute par mon médecin traitant et donc il n'a aucune valeur
j'ai juste deposée une main courante
je voulais savoir si il y avait un moyen de faire recevoir mon certificat, faire témoigné mon medecin ...
je suis preneuse de toutes les solutions afin de faire "valider" ce certificat
merci d'avoir pris le temps de lire ma longue histoire
A voir également:

1 réponse

php4 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 3
30 août 2012 à 16:43
avez-vous des photos des bleus ? si votre médecin atteste ce document sera certainement prit en compte.... Par ailleurs en concubinage vous avez la possibilité de joindre un Juge des affaires familiales qui vous donnera tout droit parental et déterminera une pension alimentaire. Si celui-ci travaille et ne paie pas la pension, ce sera un huissier qui sera en charge de faire une saisie arrêt sur salaire. Si non solvable se retourner vers la caf et demander l'ASF.
0