Chronopost douane

blackiemma22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 08:50
blackiemma22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 20 août 2012 à 09:34
Bonjour,
je vais recevoir un colis en provenance de la cote d'Ivoire, mais ce n'est pas un produit d'entreprise, c'est de particulier a particulier si je puis dire je n'ai pas commande sur un site, est-ce normal qu'il y est quand meme des frais de douane?
Et aussi, quand je tape le numero de suivi de mon colis sur le site chronopost, ca ne trouve rien, pourtant j'ai recu un mail de leur part me disant que mon colis etait arrive a une agence chronopot mais qu'il attendaient le reglement des frais de douane de 40 euros pour destocker!
Je ne sui pa en France actuellement et je n'arrive pas a le joindre, donc je m'adresse a vous, quelqu'un a-t-il deja ete dan cette situation ou s' y connait en la matiere et voudrait bien m'eclairer?

3 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
20 août 2012 à 08:55
un colis en provenance de la cote d'Ivoire
quand je tape le numero de suivi de mon colis sur le site chronopost, ca ne trouve rien
Vous connaissez personnellement l'expéditeur ? vous êtes sûr que l'envoi a bien eu lieu ?

est-ce normal qu'il y est quand meme des frais de douane?
Oui
1
Marie-Chronopost Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2013   12
20 août 2012 à 09:25
Bonjour,

Vous trouverez toutes les informations concernant la réception de colis en provenance de l'étranger sur notre site : https://www.chronopost.fr/fr/aide/faq
Si vous n'arrivez pas à contacter l'agence pour régler les frais de douanes, vous pouvez m'adresser par MP les informations suivantes :
- Votre nom
- Votre téléphone
- Votre mail
- Votre N° de suivi


À très bientôt

Marie
www.chronopost.fr
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 20/08/2012 à 09:33
Bonjour..
Hum.. Colis de Cote d'Ivoire (Des 'grigris'?) dont on ne trouve pas trace du numéro de suivi, c'est louche.. Je souscris à ce qu'a dit Istacloc..
S'il y a des frais de douanes en général on règle le facteur ou le livreur! La base de taxation est estimée par la Douane s'il n'y a pas de déclaration ou facture..
La pseudo Agence te demande un réglement via Western Union? Adresse Mail de la supposée Agence?
Ce sent fort l'arnaque..
A+
0
blackiemma22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
20 août 2012 à 09:34
Non non Istaloc je suis ivoirienne quand je dis particulier a particulier c'est familial i tu prefere :)
0