Comment changer de banque ?

jclaude - 21 juil. 2012 à 23:17
 jclaude - 24 juil. 2012 à 12:40
Bonjour,

Je suis un Français retraité, expatrié en Tunisie depuis 2006, voulant changer de banque française toutes mes demandes sur le net sont refusées car il faut âtre domicilié en France, alors que ma banque sait que je suis expatrié et ne m'a jamais rien dit. Savez-vous comment faire ? ou connaissez-vous une banque qui m'accepterais comme client.

Merci d'avance

7 réponses

Quelle que soit la banque, il faut en effet, pour ce type d'opération, vous présenter à votre agence. Il ne sera pas donné suite à vos demandes par courrier et par internet.
0
Bonjour Germain,

Les banques ne me refusent pas parce que je ne me présente pas (je pourrai faire un aller-retour) mais parce que je suis expatrié, elles demandent toutes un justificatif de domicile en France alors que je suis Français et que j'ai un compte à la B.P. en France. Je crois que je vais être condamné à conserver ma banque.
0
babouche27 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 2
23 juil. 2012 à 13:24
C'est étrange que vous soyez bloqué par ces banques.

Sinon, vous faites un justificatif de domicile, chez un ami en France, déclarant héberger M. ........., avec facture edf, et copie de la carte.

C'est le seul moyen et après vous passez au tout électronique, ou à distance, et vous serez tranquille
0
A babouche27 je n'avais pas pensé à cela, et ça va être facile car mes filles sont restées en France. Avec la B.P. je suis déja à tout électronique, je pense que je vais essayé Boursorama il semblerai que ce sont les moins gourmands en frais.

Merci pout ton astuce. Jclaude (Hakim pour la Tunisie où je réside)
0
Attention aux attestations de complaisance. De plus, vous êtes expatrié, vous êtes donc devenu non-résident fiscal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est simple vous trouvé la banque de votre choix, vous ouvrez vos comptes, vous demandez à votre caisse de retraite et autre revenu de les verser sur ces nouveaux comptes.
Ne pas oublier de faire les changements pour les vous avez des prélèvements automatique

Pour la B.P. vous laisser le minimum autorisé sur vos comptes, si vous avez des crédits il faut bien sur approvisionner régulièrement le compte de la BP en effectuent des virements de votre nouvelle banque à la BP.
Et quand vous revenez en France vous clôturé vos comptes si vous n'avez plus de crédit à la BP.
0
arcd Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 39
24 juil. 2012 à 12:00
Bonjour,

Il n'y a rien qui interdit à la banque d'ouvrir un compte à un non résident Français en farance.

Votre compte sera un compte de non-résident.( voir avec le banquier la catégorie de ce compte)

Cordialement
ARCD
0
A pp je ne peux pas ouvrir de compte car justement on me demande un justificatif de domicile en France, bail, facture edf ou autres.

A arcd il n'y a peut être rien qui l'interdit mais je ne peux pas les forcer à m'ouvrir un compte

Cordialement
0