Vitre brisée suite entretien espace verts

NaohB Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 18 juil. 2012 à 11:46
 NaohB - 25 juil. 2012 à 16:56
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement situé en rez-de-jardin. L'espace vert devant ma baie vitrée appartient à la copropriété.

Lors de la dernière tonte de l'espace vert par l'entreprise mandaté par le syndic de copropriété, un caillou a été projeté sur ma baie vitrée qui s'est légèrement fendue.

L'immeuble ou le syndic disposent-ils d'une assurance couvrant ce genre de problème ? Qui assure le personnel chargé de l'entretien des espaces verts communs ?

Merci d'avance pour votre aide...

2 réponses

njac Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 1
25 juil. 2012 à 00:07
Le sinistre a été commis lors de l'exécution d'un contrat signé avec le syndic au nom du sdc. Toute entreprise a une assurance qui couvre les faits de ses préposés (salariés) à l'occasion de l'exécution de ses activités.
Dans votre cas, le syndic doit actionner la société qui a fait les travaux, à défaut vous pouvez demander son adresse au syndic et faire vous même l'action en demandant le remboursement de vos frais. L'assurance du sdc n'a rien à voir dans cette affaire.

cordialement.
1
Merci beaucoup pour ces précisions. Je vais faire le nécessaire.
0
Agelaos Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 6
18 juil. 2012 à 17:55
Le mieux est de demander à ton syndic mais oui, le syndic a une assurance qui peut couvrir ce type de risques.
0
Merci pour ta réponse !
0