Arrangement bailleur/locataires

HipOan - 3 juil. 2012 à 17:12
 HipOan - 4 juil. 2012 à 12:16
Bonjour,

Je suis en colocation avec 2 amis depuis décembre 2011 dans un appartement non meublé, durée de bail 3 ans.

Notre propriétaire vient de nous annoncer qu'il souhaite vendre son appart' car il à un besoin de "cash" urgent.
Evidemment, il est plus facile et intéressant de vendre un bien immobilier sans locataires.


Voilà ce qu'il nous propose :
En contrepartie de notre départ anticipé, il s'engage à :
- mandater un agent immobilier pour nous reloger dans un bien respectueux de nos critères de sélection (4 pièces, dans Paris, arrondissements : 9/10/11/13/14/15, loyer : 2100€ cc max.)
- payer les frais d'agence correspondants
- nous verser 2000€ pour couvrir nos "frais de déménagement"

Nous considérons cette proposition honnête et avons donc décidé d'être conciliant.

Toutefois, j'ai quelques questions :

1. J'imagine que c'est nous qui allons devoir dénoncer le bail?

2. J'aimerais pouvoir être sûr que le propriétaire tienne ses engagements, c'est pour cela que j'aimerais le sceller par écrit. Est-ce possible? Quelle en serait la forme?

Pour info :
- Le propriétaire a trouvé un acquéreur, il nous a donc demandé de nous préparer à quitter les lieux officiellement le 30/09/12.



MERCI D'AVANCE!

2 réponses

coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 84
3 juil. 2012 à 18:04
faites mettre la proposition par ecrit et ne quitter pas les lieux tant que le proprio n'a pas fait ce qu'il a dit et que l'argent ne vous a pas été versé
0
C'est ce que je comptais faire. Mais quel serait l'intitulé d'un tel document? Sa forme? Cela a t il réellement un poids juridiquement parlant?
0
Bonjour
"car il à un besoin de "cash" urgent. "
Ce n'est absolument pas votre problème vous avez un bail de 3 ans
et une fin de bail d'un proprio respecte des règles définies par la loi
Que on peut trouver sans problème sur internet
Ce n'est pas à vous de mettre fin au bail
0
Un exemple vous en trouverez d'autres
http://vosdroits.service-public.fr/F929.xhtml
0
Nous somme conscient de nos droit et que ses problèmes d'argent ne nous concernent pas. Nous souhaitions juste être conciliant car j'ai oublié de préciser que le propriétaire est un ami d'ami et c'est grâce à cela que nous avons pu passer devant tous les autres locataires postulant pour cet appart'.
Nous sommes d'accord pour partir, mais aux termes de l'arrangement proposé par le propriétaire. Nous voulons juste être sûr qu'il respecte ses engagements.
0