Terrain:achat et construire delai???

cricri1326 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 25 juin 2012 à 22:55
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 29 juin 2012 à 01:27
Bonjour,
Bonjour,
nous sommes un jeune couple qui recherchont un terrain constructible.
Mais nous nous possons beaucoup de questions...
Nous aimerions acheter un terrain viabilisé,constrcutible mais ne pas construire dessuite...
Pouvez-vous nous dire combien de temps peux t-on laisser ce terrain sans rien faire,1 an?5 ans?10 ans?
Notre peur est d'acheter un terrain viabilisé etc...et qu'il ne le soit plus au bout d'un certain temps si on ne construit pas (avec nos revenus nous aurons assé pour un terrain seulement,car trés cher dans notre secteur,et voulons attendre pour faire la maison)
Ou alors commencer peut-etre les fondations?
On ne sais pas du tout comment cela pourrai se passer....
Merci de bien vouloir nous aider....
Bonne soirée a vous.....
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je pense qu'il faut compter la durée de validité du certificat d'urbanisme que vous ne manquerez pas d'obtenir avant de faire votre achat : 18 mois, éventuellement prolongeable de 12 mois.

http://vosdroits.service-public.fr/F1633.xhtml

Après, tout peut arriver : un changement de PLU par exemple.

Si entre temps vous avez obtenu un permis de construire, il sera valable 2 ans (début des travaux), et périmé si interruption des travaux pendant 1 an.

http://vosdroits.service-public.fr/F2082.xhtml

A vous de jongler et faire durer....

Cdlt
0
cricri1326 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
25 juin 2012 à 23:39
Merci de votre réponse.

donc si je veux acheter et faire construire dix ans aprés pas possible d'aprés vous?

je regarde sur d'autres sites et d'autres disent qu'il n'y a pas de delai sauf si on achéte dans un lotissement,
ou
il est aussi dis qu'une fois que le terrain est dans le COS(cos???) donc constructible,il y reste definitivement....
je suis perdue.... :-)

ce que je comprend c'est que effectivment il n'y a pas de delai(20 ans si on veux si pas en lotissement)mais le risque c'est que le PLU change.....et la c'est foutu...sauf peut etre si les fondations sont faites??? ou le gros oeuvre(maison hors eau)??
je suis désolé de vous embéter encore...

Merci encore.

Cordialement
0
Sérieusement, si vous n'avez pas les moyens de réaliser le projet dans les 2 ans, abstenez-vous d'acheter, faites des économies et lancez vous quand vous aurez les moyens.
Un terrain c'est déjà un investissement énorme. Si vous prenez ce risque, vous risquez de ne JAMAIS devenir propriétaire !!!
1