Succession bien en indivision

chant38 - 8 juin 2012 à 12:36
 chant38 - 9 juin 2012 à 11:56
Bonjour,
Comment régler une indivision, grand père décédé il y a 30 ans, indivision entre ses 2 filles A et B
A est décédée il y a 2 ans, B à toujours refusée de vendre ou de racheter la part de sa soeur de son vivant
Actuellement nous sommes 4 ayant droits de A (les enfants de A) le dialogue n'est pas possible avec B
Que faire pour pouvoir bénéficier de notre dû, je précise cette maison n'est pas habitée,
B ce l'ai toujours octroyé comme résidence secondaire et elle seule en bénéficie

Je me suis tourné vers la justice, depuis un an, le dossier est déposé chez un avocat de proximité du bien, seul 2 échanges de courrier ont été fait, aucun contact avec B, cet avocat ne réponds pas aux courriers ni au téléphone, je souhaite lui retirer le dossier
quels sont mes droits? Il a reçu une avance de 250euros pour simplement un échange de courrier avec le notaire
Merci de vos aide
Cordialement
chant38

1 réponse

Bonjour,
Mieux qu'un long discours, lisez cet article :
http://interetsprives.grouperf.com/article/0671/ms/intprims0671_8649.html

Détail, qui a quand même quelques conséquences, le droit de partage, que vous verrez apparaître en fin d'article, est récemment passé de 1,1% à 2,5%.
Cordialement.
0
Merci, si je comprends bien, ma démarche auprès d'un avocat n'était pas nécessaire
Je m'adresse donc au tribunal dont dépendait, A ?
Cordialement
0