Parties communes entretien, charge locatives

Résolu
Ambrevert - 4 juin 2012 à 13:56
 Ambrevert - 4 juin 2012 à 14:27
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble de 5 appartements (4 non occupés jusqu'à présent). Cette immeuble vient d'être vendu. Le nouveau propriétaire à revendu les appartements à la découpe qui ont donc été mis en coopropriété.
Nous restons seuls locataire de ce nouveau bailleur.

Des travaux sont exécutés depuis plusieurs mois maintenant dans différents appartements, outre les nuisances sonores de machines, nous devons supporter que les ouvriers stockent leurs matériaux dans les parties communes ainsi que le désordre occasionné par les salissures de plâtre dans les escaliers, sur notre paillasson ainsi que dans les parties communes.

Nous avons demandé au bailleur de faire le nécessaire auprès des nouveaux acquéreurs de ces appartements, pour que l'endroit reste propre après le passage des ouvriers et que les parties communes ne soient pas encombrées par des matériaux, mais il n'en a rien faire.
Nous lui avons aussi rappelé que nous contribuons par les charges locatives à l'entretien des parties communes.
De plus l'agent d'entretien en charge du nettoyage des parties communes depuis notre entrée dans les lieux (avec un passage tous les 15 jours) n'intervient plus depuis 1 mois , de la même manière qu'il doit s'occuper des contenaires poubelles 2 fois par semaine, chose qu'il ne fait plus non plus. Résultat les poubelles débordent.

Que puis-je faire ?

Merci pour votre réponse.

2 réponses

Bonjour : demandez à ce que les charges soient interrompues d'autant plus qu'il n'y a plus de ménage de fait, ni de sortie des poubelles.

Et le mieux serait de sortir les poubelles vous-même vu que si j'ai bien compris il n'y a que les vôtres.

Il est certain que les entreprises doivent laisser leur matériel à l'abri de la pluie et du vol, mais essayez d'obtenir qu'ils ne s'étalent pas trop.

Normalement, vous ne pouvez vous opposer aux travaux nécessaires à l'immeuble.
0
Je suis consciente de ne pas pouvoir m'opposer au travaux et ça n'est pas mon intention.
Mais seulement ces travaux sont effectués dans les parties privatives (appartements) par les nouveaux propriétaires, les materiaux peuvent alors être stockés sur le lieu des travaux.
Et je doute que les parties privatives puisse servir de lieu de stockage, des règles doivent bien exister concernant le gestion des parties communes ?

Merci pour votre réponse
0
Je suis consciente de ne pas pouvoir m'opposer au travaux et ça n'est pas mon intention.
Mais seulement ces travaux sont effectués dans les parties privatives (appartements) par les nouveaux propriétaires, les materiaux peuvent alors être stockés sur le lieu des travaux.
Et je doute que les parties privatives puisse servir de lieu de stockage, des règles doivent bien exister concernant le gestion des parties communes ?

Merci pour votre réponse.
0