Delai de livraison avec cuisiniste

Lechef - Modifié par BmV le 1/05/2012 à 10:57
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 mai 2012 à 12:12
Bonjour,

Créateur d'entreprise depuis Mars 2012, j'ai commande une cuisine XXX pour équiper ma cuisine ouverte. Bien mal m'en a pris, Tout d'abord la pression pour acheter et ainsi profiter des soldes du moment. Donc un dépôt de 5000 euros.

Entre temps, Le cuisiniste qui s'occupe de mon dossier part sans prévenir, et une jeune femme me contacte intéressée seulement par la date d'encaissement du chèque. On va l'appeler Laurence.

Sans appels de la part des cuisinistes de XXX j'essaie de les contacter sans succès et le jour J, j'appelle pour confirmer l'heure de livraison.

C'est la que Laurence me dit qu'ils ont 3 semaines de délai, apres 6 semaines d'attente.
Elle a soi disant essayé de me contacter pour me prévenir. De mon cote, je n'ai rien reçu, ni mail ni appel ni message.

Etant professionnel, j'attendais cette cuisine pour démarrer mon activité et chaque jour d'attente me coûte de l'argent et perte d'exploitation et surtout stress.
J'ai bien un bon de commande avec une date de livraison prévue fournie par schmidt ainsi que la date de pose.

A part la lettre recommandée avec accusée de réception précisant mon prejudice, quels sont mes recours?

Je précise que le magasin XXX est celui de ZZZ, et qu'en cherchant sur internet, ils ont déjà des clients insatisfait par leur prestations.


Y'en a marre de ces soi disant pros qui ne respectent pas leur délai.

7 réponses

Equipe-Schmidt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015   1
Modifié par BmV le 16/05/2012 à 20:20
Bonjour,
Nous avons bien pris acte de votre observation, qui va permettre d'améliorer notre qualité de service. Cependant, nous souhaitons apporter quelques précisions sur ce dossier, qui nous paraissent importantes à mentionner, afin que chacun puisse se faire un avis sur le sérieux de nos prestations.

Lors de l'achat de votre cuisine, début mars, vous avez souhaité recourir à un financement, réalisé avec votre propre banque. De ce fait, la commande de votre cuisine n'a été lancée qu'après réception de l'accord de financement. C'est une pratique tout à fait normale, il en va de même lors de l'achat d'un bien immobilier par exemple.

Nous avons pris en compte votre commande dès la réception de l'accord de financement qui nous est parvenu le 20 mars, soit 3 semaines après la vente. Ces 3 semaines entre début mars et le 20 mars expliquent le report de livraison. Si nous avions fait nous-mêmes le dossier de crédit, nous aurions eu la réponse sous 48h, et nous n'aurions pas eu de délai de commande.

Par ailleurs, notre charte nous oblige à dédommager le client de 80 € ttc par semaine de retard, en cas de retard de livraison du fait de notre responsabilité. Cette clause a bien été respectée par notre magasin de Portet sur Garonne, et avez reçu une nouvelle facture avec un solde diminué de 240 € ttc.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour toute information supplémentaire, si nécessaire . Vous pouvez très facilement contacter notre magasin avec vos coordonnées si vous souhaitez que nous vous recontactions.

Bien cordialement,
L'équipe Schmidt
1