Aide en plus de l'AAH

Jefflili - Modifié par australe13 le 25/04/2012 à 13:17
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 27 avril 2012 à 18:05
Bonjour,
Je vais essayer d'être bref, pas facile. J'ai cotisé pendant 33 ans, j'étais technicien qualifié en informatique, au sein d'organismes de formation, un poste évolutif.
En 1997 après des douleurs intenses à un bras suite à des fractures multiples à son coude l'hôpital découvre que j'ai une tuberculose osseuse, 2 mois d'hosto, puis là on découvre en plus que je suis porteur d'une hépatiteC.
J'ai réussi à bosser jusqu'en 2006 en alternant les mi-temps thérapeutique, des temps pleins voire des repos forcés, traitements agressifs.
Je viens de finir ma troisième bithérapie (ribavirine, interferon, granocite 34), problème de plaquettes et globules blancs, bon il y a du mieux mais impossible de reprendre mon activité, donc invalidité (AAH), 720€ par mois, j'ai 54 ans, bonjour la galère.
Je me suis levé tous les matins pour bosser, des horaires plus qu'élastiques, je me construisais un futur, et maintenant j'ai l'impression que c'est la double peine, je vis sous le seuil de pauvreté, les traitements ont laissés des traces, (effets secondaires assez hards), malade et pauvre sans avoir jamais triché, dur à digérer.
Bon, je ne vais pas vous raconter ma vie, je ne sais plus quoi faire, je me rends compte que les assistants sociaux ont du mal à m'informer, je ne suis pas le profil rêvé de l'assisté, encore des années à attendre une retraite, donc des années de misère à venir. a qui m'adresser, voire si il n'existe pas une solution plus digne, j'ai quand même bien côtisé
Amicalement
Jeff

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
27 avril 2012 à 18:05
Bonjour,

Si vous remplissez les conditions, vous pourriez peut-être demander un complément de ressources :

https://informations.handicap.fr/a-complement-ressources-aah-1702.php

Cordialement
0