Terrain de loisirs...

Laurette MCK - 24 avril 2012 à 09:54
 Laurette MCK - 24 avril 2012 à 10:41
Bonjour,

J'envisage d'acheter un terrain de loisirs sur lequel les ruines d'une maison (24 m2) se dressent encore. Ce terrain est à quelques mètres d'une habitation récente...

J'aimerais savoir :

- 1 Est-il possible de reconstruire le bâtiment en ruine pour le rendre "habitable" ? (d'après le vendeur : oui)

- 2 Est-il possible d'ajouter une petite véranda attenante au bâtiment "nouveau" ? (le vendeur, lui, parlait d'un chalet en bois... un peu plus loin, sur le terrain)

- 3 Le raccordement pour l'eau et l'électricité sont-ils possible ou du moins, autorisés ?

- 4 ... Ou l'installation de panneaux photovoltaïques, par exemple, pour une autonomie électrique ? (autorisation ?)

- 5 En attendant, puis-je "profiter" du terrain en y installant une caravane, pour les vacances ? Dois-je demander une autorisation ?

Je précise : Le terrain fait environ 1800 m2... et il y a une cave troglodytique et un puits dessus.

Voilà... Je pose bien des questions, mais ce n'est rien par rapport à celles qui me trottent dans la tête...
Par avance, merci pour vos réponses, vos éclaircissements...

Laurette

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
24 avril 2012 à 10:10
Bonjour

Avant d'acheter le terrain, prenez rendez-vous à la mairie de la commune, afin de poser toutes les questions. Vous aurez les réponses directes.

@+
0
Laurette MCK
24 avril 2012 à 10:21
Merci Marie de vos conseils... Mais pour me rendre dans la ville où se trouve le terrain, je mets 19 heures en voiture (C'est loin, mais je ne prends pas les autoroutes... qui me coûtent trop cher !). Donc, avant d'y retourner, j'aimerais avoir des éléments de réponse... D'ou mes questions dans ce forum...
Mais je me suis peut-être trompée de site ?!
... Cordialement...
Laurette
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
24 avril 2012 à 10:25
Faut voir le règlement de la commune concernant les terrains. Chaque commune à son propre règlement.
Les PLU, PLU plan local d'urbanisme, sont différents. Pourquoi ne pas leur téléphoner ?
0
Laurette MCK
24 avril 2012 à 10:37
Merci...
Je vais donc me renseigner par téléphone... avant d'aller, éventuellement, signer chez le notaire.
J'ai fait un premier voyage pour "visiter"... j'ai beaucoup aimé, mais je n'y retournerai que si je suis sûre de pouvoir acheter !
Merci donc pour vos conseils...
Cordialement
Laurette
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
24 avril 2012 à 10:39
Je crois que c'est le mieux pour vous, surtout avant de signer. Ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite.
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 761
24 avril 2012 à 10:25
appelez la mairie de la ville concernée, ils vont vous donner les réponses, ou tout du moins une esquisse de réponse, car en général, on ne renseigne pas par téléphone pour éviter les erreurs!
0
Laurette MCK
24 avril 2012 à 10:41
Merci Coyote !
Je vais vous répondre comme à Marie... Je vais téléphoner, en espérant avoir les "bonnes réponses", car, aller en vacances sur un terrain éloigné, pour en profiter, c'est génial, mais faire 19h de route... juste pour discuter, c'est pas "marrant" ! (surtout si les réponses ne me conviennent pas !) ;-)
Quoi qu'il en soit, merci pour vos conseils... Bonne journée !
Cordialement
Laurette
0