Expulsion des parents

alice - Modifié par australe13 le 10/03/2012 à 14:01
 Colombe - 11 mars 2012 à 16:29
Bonjour, je voudrais poser une question qui m embarasse... mes parents sont hebergés a titre gratuit chez mon frere qui a eu un tres grave accident de voiture.. suite a son mariage, sa nouvelle epouse veut les mettre a la porte.. quels sont les recours possibles...merci

7 réponses

Bonjour,

Vos parents sont-ils venus s'installer chez votre frère pour être au plus près de lui après son accident. Ceci pour l'aider dans son malheur ?

Son mariage a-t-il eu lieu avant ou après l'accident ?

Ces questions pour mieux vous répondre..
0
bonjour, non, ils etaient avec lui avant son mariage, en fait, ils sont restes au debut pour l aider...
0
re,

dans ce cas je m'étonne qu'elle puisse les mettre à la porte... d'autant plus que votre frère est chez lui..
Mais que dit votre frère, même handicapé comme il peut l'être, il réagit comment à cette demande de son épouse ?

Vos parents ont été présents dans les moments les plus douloureux et en remerciement elle les mettrait à la porte...ça n'est pas possible.

Ont-ils fait un mariage sous le régime de la communauté ou non ? Pour moi je sens le piège.

SI elle maintient le fait de les mettre à la porte: dans un premier temps vous pourriez peut être porter plainte et le lui dire. En apprenant cela elle changera peut être sa position... je vous le souhaite.

Maintenant, reste à savoir si votre frère dit Amen à sa femme......


Bon courage Alice ne désespérez pas donnez-nous de vos nouvelles pour la suite car un cas comme le vôtre ne devrait pas exister.


Colombe
0
en fait mon frere est très influencable... il es hemiplegique avec de graves sequelles au niveau neurologique... sa femme fait de lui ce qu elle veut, maintenant, elle ne dort plus au domicile familiale, mais chez une amie...que puis-je faire?
0
elle se retrouve auprès de son mari QUAND ? Les soins qui lui sont nécessaires sont donnés par qui ?
Comme vous le voyez beaucoup de question..
Votre frère est très influençable on peut le comprendre, il s'accroche à celle qu'il aime il n'a pas trop le choix.
A mon avis il est préférable qu'il y est vos parents à ses côtés .A-t-il une assistance autre que ses parents ...

Ca ressemble a un abandon de domicile, non assistance à personne en danger, je ne sais.


Que faire
0
en avez-vous parlé à son médecin , peut-il vous dire ce que vous pouvez faire face a votre problème surtout celui de vos parents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir colombe.. je viens de m appercevoir qu un" moderateur" m a mis sur un autre site... j aimerais avoir une correspondance avec vous!!
0
Bonjour Alice,
si l'on vous a mis sur un site privé je n'ai pas accès ! Dommage, mais tentez de me répondre ICI nous verrons bien. le modérateur est peut être cool..
A bientôt peut être.
0
bonjour colombe, j ai ete content de recevoir de tes nouvelles...
0
oui et alors ?
0
alors je ne sais toujours pas quoi faire...
0
Alice je ne vous oublie pas Je crois qu'il serait nécessaire maintenant de rencontrer une assistante sociale. Elle saura vous aider dans les démarches a effectuer pour trouver une solution au problème qui vous cause tant d'inquiétude Voyez le service social à la mairie où habite votre frère, peut-être habitez-vous là aussi ce qui serait plus simple.

Mais rassurez vos parents, ils ne sont pas encore à la porte.. !

Donnez-moi de vos nouvelles

Courage à vous. Je vous embrasse
0