Consultation compte bancaire pro bque postale

bonono - Modifié par bonono le 21/02/2012 à 10:06
 Germain - 21 févr. 2012 à 11:47
Bonjour,
J'ai un petit compte pro auprès de la banque postale, car je fais des visites guidées et établie donc des factures.
j'ai pris ce compte dans mon village pour participer au maintient de l'activité postale et par sa proximité de mon domicile.
les frais fixe de ce compte sont de 6€ par mois. Cela comprend : enveloppe T, envoi chéquier et carte (je n'en ai pas) gratuit, 1 relevé/ mois. Internet que je n'ai pas pris et en option +5€/mois
le problème :
pour des raisons internes, mon bureau de poste NE peut me communiquer QUE le solde de mon compte pro, PAS les mouvements.
le service en ligne lui, NE peut me communiquer QUE les mouvements QUE JE DEMANDE...
par exemple si je souhaite régler une facture le 12 février, je dois traverser la rue pour connaitre le solde de mon compte, puis téléphoner de chez moi pour savoir si un client a bien payer afin de connaitre un mouvement sur mon compte?!
je trouve que connaitre le solde et accéder au mouvements de son compte pro devrait etre un minimum de base obligatoire a toute gestion de compte...?§ la banque postale se borne à m'expliquer que ce sont leurs procédures internes et me vend son service internet à 5€/mois ce que je refuse par principe. c'est comme si on barrait votre nationale et que l'on vous obligeais a prendre l'autoroute... payante pour rentrer chez vous !!!
SVP VOTRE AIDE JE DEVIENS FOU !!!!
merci
salutations,

1 réponse

Un service en ligne qui ne communique pas le solde en plus des écritures... J'ai du mal à y croire. Non pas que je doute de votre bonne foi, mais avez-vous bien regardé partout ?
0
Oui oui c'est sur, en fant la banque postale pro avait avant un service en ligne automatisé et qui comme beacoup était sécurisé par votre mot de passe... ce service a été supprimé et maintenant vous téléphonez à un plateau et comme vous tombez sur une opératrice, il n'y a pas de controle securité et c'est pour cela qu'il vous donne les mouvements et pas le solde... ubuesque mais vrai !
0
Encore une ânerie de la Banque Postale !!! J'en ai entendues, mais des comme ça jamais !
0
Ben... merci pour le constat mais que faire ?! il n'y a pas quelque part une obligation de fournir un acces au client à ses mouvements ET solde de son compte ?
j'ai contacté la DGCCRF et attends retour...
0
Désolé, je ne peux pas répondre à cette question. Une chose est sûre, la banque offre les services qu'elle est capable d'offrir. C'est tout.
0