RSI, rappel cotisation 1 an après une liquida

Christophe - 8 févr. 2012 à 17:09
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 9 févr. 2012 à 08:40
Bonjour,
J'ai besoin d'aide. Je suis à la limite d'un burn out personnel...

J'ai créé ma société (unipersonnel) en 2007. J'ai payé des cotisations sur 2007 et 2008. Ensuite, nous avons régulièrement déclaré mes revenus et provisionné les charges sociales. Mais, le RSI a perdu mon dossier. Jusqu'en février 2011, nous avons relancé régulièrement par LRAR le RSI leur réclamant les appels de cotisations. En décembre 2010, j'ai reçu une lettre de leur part disant qu'ils vont faire le nécessaire et me promettant un échéancier selon mes possibilités.
Problème : l'année 2010 a été catastrophique, et après 2 mois de redressement judiciaire, ma société a été mise en liquidation fin février 2001.
J'ai informé le liquidateur qui a relancé le RSI dès fin 2010, sans réponse.
Début 2012, le rsi s'est réveillé et me réclame les arriérés. Mais, l'actif restant a solder n'est plus suffisant pour couvrir ces arriérés de cotisations.
Que dois je faire : j'ai toujours effectué les déclarations. J'ai toujours provisionné les sommes, j'ai régulièrement demandé à payer quand ma société était en activité.
Et maintenant, sans emploi, 44 ans, je ne sais pas comment agir face à cela. Que puis je négocier ?
Merci pour votre aide, vos conseils...

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
9 févr. 2012 à 08:40
Bonjour,

Vous pouvez toujours essayé de demandé une annulation partiel ou total de votre dettes.

Il faut faire un courrier en rappelant tout les faits et en envoyant tout les justificatifs necessaire pour prouvé votre bonne foi et vos revenues actuel.

Si il refuse une annulation partiel ou total il ne vous resteras plus qu'a prendre des accords de paiement seon vos moyens.

Bon courage
0