Cesser activiter

ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 7 févr. 2012 à 14:59
autoentrepreneur23 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 11 avril 2012 à 17:39
Bonjour,

comment cesser mon activité d'auto entrepreneur ?
J'ai fais la demande par internet, mais ca a l'air tellement faux, j'ai peur que ma société ne soit pas définitivement dissoute.

Si j'ai cette impression là, c'est parceque je dois signer ma cessation d'activité sans meme qu'il n'y soit inscrit le nom de ma société, uniquement mon type d'activité et mon nom.

Quelqu'un a une idée s'il vous plait ?

2 réponses

lisalavie Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
7 févr. 2012 à 19:36
moi jai ete directement a l urssaf et l ai fait sur place sur internet se n avais pas marche

                
0
autoentrepreneur23 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 12
11 avril 2012 à 17:39
J'ai mis exactement 5 mois à comprendre pourquoi je n'arrivais pas à faire ma déclaration de cessation d'activité sur le site de l'autoentrepreneur!

Dans la case "décrivez votre activité" si vous vous apercevez que votre activité y figure mais qu'en cliquant dessus ça vous envoi genre à la Chambre des Métiers et de l'artisanat ou un autre organisme qui ne vous concerne pas il faut alors recommencer.

En effet, si l'intitulé de votre activité a (le malheur) de comporter un "é" "à" quelque chose avec un accent ça vous envoi partout sauf là où il faudrait. Il faut alors cliquer sur "vous ne trouvez pas votre activité" indiquer votre activité sans les accents sur le "é" ou "à" -- le site fait une recherche -- puis indiquer votre activité "commerciale" "artisanal" "libérale" surtout ne vous fiez pas à "vous débutez une activité" (vu qu'on souhaite cesser) cliquer sur l'organisme auquel vous êtes rattaché... ensuite votre formulaire de cessation d'activité apparaîtra et sera à envoyer à l'Urssaf, une notice avec l'adresse apparaîtra également.

Voilà, bon courage à vous!
C'est une belle galère ce statut!!!
0