Isolation /four (du proprio) deffectueux

roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 - 24 janv. 2012 à 19:01
 personne - 5 mars 2012 à 22:34
Bonjour,
voila mon soucis, j'habite dans un F4 de 75m² soit disant isolé avec des radiateurs a bain d'huile de ce genre là:
http://www.radiateur-electrique.org/forum/img/calortec.jp

tout mes radiateurs sont allumés, toute la journée ainsi que toute la nuit, non-stop en somme, tous tournent a 22°, mais voila mon thermomètre indique 14° a tout cassé.
mon proprio me dit bien évidement que c'est moi qui chauffe mal et que l'isolation est bonne, mais quand on a 14° avec des radiateurs qui tournent tous pour du 22° je n'y crois pas trop.

du coup je voudrais faire intervenir un professionnel qui pourrais me dire, si effectivement la maison est isolée comme il faut et surtout me dire d'où vient le problème si tout est bon en isolation, cependant je ne sais pas du tout qui appeler dans ces cas là, surtout que si c'est isolé, l'intervention est pour ma pomme (et pour le proprio si l'isolation n'est pas bonne), ai-je le droit de contacter un professionnel sans prévenir mon proprio?
si non dois-je seulement le prévenir ou d'attendre son autorisation?



2ème soucis, a mon arrivée dans l'appartement, la cuisine était semi équipé, four électrique et plaque au gaz, les deux indépendant l'un de l'autre, , le four marche, l'heure est afficher, le ventilo pour la chaleur tournante marche mais voila, la résistance ne chauffe plus.
dois-je contacter mon proprio? qui revient la note des réparations?

voila j'ai un fort besoin de vos conseils s'il vous plait, en vous remerciant par avance de vos réponses

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 19:43
bonjour : N'avez vous pas eu le DPE lors de votre entrée ??? vous sauriez si c'est isolé ou non.
votre lien ne donne rien, ce doit être des "radiateurs à fluide caloporteur" et non des radiateurs bain d'huile sur roulettes.

Et ce n'est pas parce qu'il y a 20 de réglé sur le radiateur qu'il y a obligatoirement 20° dans la pièce. En effet, le thermostat du radiateur tient compte d'une sonde située sur le radiateur, et non au milieu de la pièce.

Et pour l'isolation, si le logement n'est pas très ancien les murs doivent être isolés. On le sent en tapant contre le mur comme on tape à une porte.

Si ce logement est en copropriété, qu'il soit habité dessous et dessus, il ne doit pas être trop froid, si c'est un rez-de-chassée, c'est plus difficile à chauffer.

La puissance des radiateurs doit être de 100 watts/m2 ou 40 watts/m3.
Regardez l'étiquette des radiateurs et calculez pour voir s'ils sont correctement dimensionnés.

Pour le four, demandez au propriétaire qu'il vienne constater. N'y a-t-il pas eu de l'eau qui soit tombée sur la résistance chaude ??? ça peut la griller. Si c'était le cas, ce serait de votre faute.

Vous pouvez regarder sur le net si vous ne trouvez pas un four d'occasion équivalent et en parler au propriétaire. Si le four est récent, le propriétaire ne va pas du tout avoir envie de faire des frais, car cette panne n'est pas vraiment normale.

vous pouvez demander sur un ou deux forums de bricolage appareils ménagers d'où peut venir cette panne, il faut donner la référence du four, peut-être quelqu'un pourra vous aider.

Mon four a 35 ans, et il fonctionne toujours...
2
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
24 janv. 2012 à 19:42
Déja quand vous êtes entré dans les lieux le proprio a du vous remettre le DPE c'est obligatoire.
Que dit le DPE?
Pour le four c'est au proprio de le faire réparer
0
roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 2
24 janv. 2012 à 21:08
bonjour et merci,
pour le four effectivement je me rappel avoir renverser de l'eau sur la plaque mais je ne sais pas si de l'eau a atteins le four, la plaque étant juste au dessus du four et seulement posé, non jointé, ça à peut-être dû s'infiltrer mais le renversement est survenue plusieurs jours avant la panne et nous nous servions du four entre les 2



le radiateur est effectivement un radiateur à fluide caloporteur:

1 pour la SdB
modèle: sirelia 600
puissance 600W
voltage/frequence: AC 220-240V 50-60Hz
nombre d'éléments:4
classe: class I


3 modèle - 2 petites chambre et 1 cuisine
modèle: sirelia 900
puissance: 900W
voltage/frequence: AC 220-240V 50-60Hz
nombre d'éléments: (j'ignore ce que ça veut dire) 6
classe: class I

2modèle - 1 grande chambre et 1 pour la SàM
modèle: sirelia 1200
puissance: 1200W
voltage/frequence: AC 220-240V 50-60Hz
nombre d'éléments: 8
classe: class I


pour le dpe ya peut-être marquer isoler mais ça peut etre du travail de merde, quand je tape au mur ça sonne creux

j'essaie de vous envoyer le DPE avec les plans de la baraque, ça pourras surement vous aidez mieux que mes explications

ps: c'est un appartement en colocation de 4 locataires, 2 au RdC et 2 à l'étage le mien est un duplex, le premier étage (le rdc pour moi) les murs sont dans les 3m de hauteur et au 2ème étage 2,10m

voila, je vous envoie des que possible d'autres infos sur l'appertement, merci encore pour vos réponses
0
roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 2
Modifié par roush66 le 24/01/2012 à 21:44
où exactement je peut voir marquer "isolation" sur le DPE? j'ai bien un paragraphes qui parle des murs mais un moment ils disent "blablabla et remplissage", remplissage ça veut dire tout ou n'importe quoi, je peut remplir avec du papier toilette dans ce cas là
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 03:25
déjà, il est classé comment ??? il y a deux lettres celle pour les émission de GES (gaz à effet de serre) et l'autre pour la consommation. Les lettres vont de A à G. Des A, même des B c'est pratiquement impossible à trouver).
Il faut citer au lieu de marquer : blablabla.
Nous, sur le forum, on ne voit rien du tout, si vous ne nous dites rien.
indiquez si le logement est habité dessous et dessus. Vu la surface, il doit être traversant
L'année de construction est portée sur le DPE, et ça, ça donne une indication aussi. Le climat de votre région est-il doux ou rigoureux ???
0
roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 2
25 janv. 2012 à 04:07
désolé je vous avait envoyé un mp avec quelques informations, ne l'avez vous pas reçu?

pour la conso c'est du E (233,43 kWhep/m².an) et le GES c'est du C (12,49 kgeqco2/m².an)

type de murs ext. pierre de taille moellons, parties communes briques creuses

type e toiture bardeaux et remplissage

plancher dalle de bêton

et fenetres ebn PVC double vitrage

la maison est antérieur a 1949
0
roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 2
25 janv. 2012 à 04:08
j'ai parcouru le dossier et je n'ai rien vu qui citait le mot isolation
0
bonjour : ce doit être des murs en pierre non isolés, surtout vu l'année de construction, ce doit être difficile à chauffer dans ces conditions. Les doubles vitrages, c'est bien peu de chose sans les murs isolés.

Vous feriez bien de ne pas vous éterniser dans ce logement, car la note sera lourde,( sauf que vous soyez sur la côte d'Azur) et le DPE est visiblement bien optimiste par rapport à la réalité. Il est vrai que ce n'est pas très fiable.
0
roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 2
Modifié par roush66 le 25/01/2012 à 08:18
j'habite en bretagne ^^ donc le temps est pas si génial que ça en hiver
bien sur on essaie de quitter ce logement mais la recherche est pas facile surtout que je ne suis qu'en cdd , les 3 mois de préavis avec en + le cdd qui bloque les futur proprioétaire ça aide pas.

mais du coup, qui dois-je faire intervenir pour constater si isolation est a refaire? un chauffagiste, un électricien, le président?
ai-je le droit de contacter un professionnel sans prévenir mon proprio?
si non dois-je seulement le prévenir ou d'attendre son autorisation?

merci pour vos réponses

ps la note annuelle est de 1100€ plus ou moins
sur le DPE la consommation d'energie est éstimée comme tel (tout élécrtique):
chauffage:
consommation en énergie finale en KWhef 5070,13
consommation en énergie primaire 13081,72
frais annuel ttc 459,38€

eau chaude (ballon d'eau):
consommation en énergie finale en KWhef 2167,64
consommation en énergie primaire 5592,5
frais annuel ttc 196,39€

énergie pour les usages recensés:

consommation en énergie finale en KWhef 7238,07
consommation en énergie primaire 18674,22
frais annuel ttc 761,64€


pour information à ce jour sur le graphique d'edf, il y a 67% dédié uniquement au chauffage et seulement 12% pour les autres usage (pc console télé etc)
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 09:07
bonjour : et aussi, il faut savoir que le propriétaire n'est pas obligé d'isoler (d'ailleurs, il arrive que le logement où il habite lui-même ne soit pas isolé alors).
L'isolation est simplement conseillée.
0
roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 2
25 janv. 2012 à 19:09
wouaaaa nan mais c'est une blague ça?!
il a le droit de nous laisser dans un frigo, mais c'est honteux de voir ça
0
bonjour : mais il y a plus de la moitié des maisons et des logements non isolés en France, et tous ne sont pas occupés par des locataires, mais par des propriétaires occupant.

Les travaux d'isolation sont très fortement conseillés mais pas obligatoires, même si c'est de la location, pour la bonne raison que ça coûte très cher, et qu'il faut pouvoir payer, sinon tout le monde le ferait.

Lorsque vous louez un logement, il faut bien l'observer, voir l'année de construction pour savoir s'il y a une isolation d'origine. Ne pas se laisser leurrer par des fenêtres neuves, si les murs ne sont pas isolés.

Rien ne vous empêche de chercher un logement récent et isolé, mais attention, il ne chauffera pas tout seul tout de même.

"il a le droit de nous laisser dans un frigo"........ mais rien ne vous y attache, vous pouvez partir dès que vous trouvez un autre logement plus valable, en respectant le préavis, c'est la loi.
0
roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 2
25 janv. 2012 à 21:09
bah oui mais faut le trouver le logement et comme je l'ai dit plus haut la recherche est difficile.
je trouve ça plus qu'injuste de proposer un produit défectueux et une pratique honteuse.
pour le préavis bien sur que je vais respecter la loi je n'ai pas indiquer que je comptait partir en douce.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 21:21
mais enfin ouvrez les yeux, il y a plus de maison anciennes que de nouvelle, et l'isolation a commencé vers les années 75, et puis l'argent ne tombe pas du ciel comme vous semblez le croire;

Une maison non isolée ce n'est pas "un produit défectueux", et elle peut tout à fait être habitée. De nombreux propriétaires occupants "jouent des castagnettes avec les dents" dans leur propre maison.

Mettez de l'argent de côté pour avoir un apport personnel, et achetez une maison, au moins elle sera à votre goût.
0
roush66 Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2020 2
25 janv. 2012 à 21:28
les murs date peut-etre d'avant 49 mais les rénovations interieur sont beaucoup plus récente donc entre le mur de pierre et les brique/plaquo il pouvait mettre de l'isolent et une loi stipule que le logement se doit d'être décent:
*Le logement loué doit être en bon état d'usage et de réparations, sans vice ou défaut qui nuiraient à un usage paisible des lieux.
obligation de délivrer un logement décent, dès lors qu'il s'agit de l'habitation principale du locataire, et ce quel que soit le régime locatif de la location : logement vide, meublé, logement foyer, ou en copropriété...
Qu'est-ce qu'un logement décent ? Pour l'essentiel, c'est un logement garantissant « le dos et le couvert », entendre par là qu'il doit assurer la sécurité physique et la santé de ses occupants*.
avec 14 degrés dans la maison la santé peut se dégrader
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention à la confusion sur les technologies de radiateurs électriques... L'adresse corrigée donnée dans la question :

http://www.radiateur-electrique.org/forum/img/calortec.jpg

Est une photo d'un radiateur à inertie moderne et performant, et non d'un "radiateur à bain d'huile" qui est une vielle technologie de convecteurs et non de radiateur comme le nom l'indique ...
-1
"vieille technologie" ... on est toujours dans un système de résistance, donc effet Joule, et si vous gobez tout ce qui est raconté sur les plaquettes publicitaires, ce n'est pas la peine de vouloir les faire gober aux autres. Joule doit se retourner dans sa tombe, si certains prétendent qu'on peut faire qu'un kilowatt consommé produise plus d'un kw de chaleur.
Sur certains sites on lit des tas d'âneries, qui sont de faux arguments de vente pour les gens qui n'y connaissent rien. Et il y en a.

Ne racontez pas ça à n'importe qui si non on va vous prendre pour un gros naïf. Allez sur un forum d'électricité (qui n'a rien à voir avec la publicité) vous verrez.
0
La seule difference que j'ai constaté et qui est flagrante entre les deux system est le prix du radiateur.
La seule chose a eliminer reellement c'est les vieux radiateurs que l'on nomme grille pain.
0
Une chose egalement, il faut toujours avoir des radiateurs ou convecteurs plus important en puissance que le besoin reel, un radiateur que l'on met a fond depense plus, donc preferez un 1500 watts si on a besoin que de 1000 est preferable.
0