L'assureur (voiture) a tous les droits?

amandineb - 17 janv. 2012 à 23:05
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 18 janv. 2012 à 06:45
Bonjour,
J'ai été victime d'un accident de la route non responsable le 6 janvier avec ma vielle zx (vieille mais bien entretenue, embrayage et distrib refaites récemment, 1000 euros de frais). Calandre arrachée, aile défoncée, capot idem l'expert est passé le 9 et a déclaré 2000 euro de réparation pour une valeur du véhicule estimée à 1300 euro, donc véhicule irréparable. J'ai reçu les papiers m'annonçant la proposition hier (lundi 16 donc) et aujourd'hui en voulant récupérer mon poste radio, mes baffles et des objets personnels (300 euro en tout) on me dit que la voiture a été enlevée par une casse (située à 50km) la veille. On me fait le reproche d'avoir mis trop de temps à répondre mais la voiture m'appartient, j'ai la carte grise. J'ai deux questions: combien de temps a-t-on pour répondre à la réception de la proposition de l'expert et l'assurance peut-elle disposer d'un véhicule ne lui appartenant pas. Si la casse a récupéré mon poste et mes affaires, quels sont mes droits?

2 réponses

Bonjour,

Pourriez-vous être plus explicite ?

Quel est ce délai ?
Et répondre à quoi ?

Si, il y avait un délai pour accepter les conclusions de l'expert, il doit être porté sur le rapport qui vous a été remis, c'est une obligation.

Au revoir,
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
18 janv. 2012 à 06:45
Bonjour
Si vous avez reçu le rapport de l'expert et la proposition de l'assurance le 16/01/2012 ,vous n'etes pas hors délai.
L'assurance doit attendre votre réponse,car vous pouviez racheter l'épave et faire les réparations par un garage ,avec l'accord de l'expert .
De toutes façons ,si votre véhicule part dans une casse ,vous avez le droit de récupérer ce que vous voulez ( ex. :affaires personnelles ,phares,batterie,roue de secours ,autoradio ,ect...) sauf les roues et le moteur
0