Soldes charges 2010

Arnaud - 28 déc. 2011 à 20:31
caro5770 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 29 déc. 2011 à 09:15
Bonjour,
Je me pose une question et j'espère que quelqu'un peut me répondre.
J'ai emménagé en tant que locataire cette année 2011 au mois de juin.
Cela ne fait donc que 7 mois que je suis dans mon appartement. L'agence immobilière par laquelle je suis passé me demande de lui verser 82,29 euros pour "SOLDE CHARGES 2010". Le problème, c'est que je n'habitais pas dans l'appartement en 2010. Dois je payer? ou faire une réclamation?
En attente de votre réponse.
Merci encore.

4 réponses

caro5770 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 4
28 déc. 2011 à 21:45
bonsoir,

faites une réclamation et ne payez surtout pas !!!

De quel droit vous réclament ils des charges dont vous n'êtes pas redevable ?

Envoyez leur un courrier en recommandé avec AR en leur disant que n'êtes pas d'accord de payer le solde des charges 2010 car elles ne sont pas à votre charge étant donné que vous n'étiez pas dans le logement. vous avez emmenagé en juin2011 et vous payerez donc les charges à compter de cette date. Mettez leur une copie du bail.

En espèrant que cela s'arrange vite...
0
Bonjour
Si vous voulez écrire faites le vers le proprio dont les coordonnées sont sur votre bail
Pour lui dire que son agence est plus nulle que nulle
Un proprio est responsable de son agence de ses bêtises , lacunes et oublis et ne mérite pas un reco AR
0
caro5770 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 4
28 déc. 2011 à 22:49
oui mai le recommandé avec AR constitue une preuve d'envoi après chacun est libre de faire ce qu'il veut
0
C'est une demande débile qui ne mérite pas une réponse mais un classement direct en poubelle
Mais si vous tenez à répondre c'est vers le proprio
0
caro5770 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 4
28 déc. 2011 à 23:05
oui je suis tout à fait d'accord avec vous mais bon il faut toujours prendre ses précautions.

J'ai eu un locataire commercial qui n'a pas payées loyers pendant 7 mois et que j'ai donc dû faire expulser. Ce dernier n'a pas payé ses factures d'eau. Le maire de ma commune a tout bonnement mis les factures du locataire à mon nom et, j'ai déjà reçu les commandements de payer.
Dans un courrier il m'a confirmé par écrit qu'il a pour l'habitude de facturer les factures des locataires au propriétaire!!! c'est totalement illégal et pourtant, j'ai l'huissier du tréor public qui vient à ma porte.

Voilà pourquoi je conseille quand même de faire un recommandé avec AR. Tout simplement pour avoir une preuve écrite!

Il est clair que c'est débile de devoir se jutifier d'une dette qui n'est pas la notre mais par expérience, je le conseil!
0
OK ,mais vers le proprio responsable de son agence et détenteur légal du dépôt de garantie
0
caro5770 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 4
29 déc. 2011 à 09:15
oui
0