Frais de resiliation edf/gdf(tarifs speciaux)

cobra005 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - 5 déc. 2011 à 21:23
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 déc. 2011 à 21:56
Bonjour, je suis au rsa et ai souscrit un contract des 2 energies debut septembre, dernierement apres avoir renvoyé les formulaires de premieres necessitées on m'a facturé en plus de ma facture des frais de resiliation de pres de 30 euros apres les avoir appellés on me dit que un facture de resiliation dans mon cas ( resiliation du contract parce que tpn edf gdf pour recalculer les tarifs) est gratuit mais j'ai tout de meme payé ces frais et le formulaire pour le gaz a mal ete rempli par une hotesse de chez edf. donc vais je recevoir un autre facture de resiliation pour le gaz et pour terminer sachant que l'on m'a dit que ces frais etaient gratuit est il possible de se faire rembourser. merci
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
5 déc. 2011 à 21:37
Bonjour,

On ne comprend pas grand-chose à votre question.

Tout d'abord "EDF/GDF", ça n'existe pas. EDF et GDF Suez sont deux entreprises différentes et concurrentes.

Qui était votre fournisseur (celui qui est supposé avoir facturé des frais de résiliation) ?

Qui est votre fournisseur aujourd'hui ?

"tpn edf gdf", ça n'existe pas non plus. Le TPN est un tarif d'EDF.
0
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
Modifié par dunlopillo le 5/12/2011 à 21:54
Bonjour,

Vous n'avez pas payé de frais de résiliation. Pour bénéficier du TPN avec EDF, ils vous on fait une estimation de votre consommation jusqu'à la date de passage en TPN. C'est une facture de résiliation qui comporte une régularisation de votre abonnement et une estimation de votre consommation au tarif normal. De même vous avez également dû recevoir une facture de souscription avec uniquement des abonnements avec votre nouveau tarif TPN.
Donc pas de frais, ni de résiliation ni de souscription pour le TPN et edf.

Pour le gaz, j'avoue ne pas avoir compris grand chose à la question. Néanmoins si vous avez eu une résiliation de votre contrat de gaz, c'est qu'il y a eu un changement de fournisseur. Car pour le tarif social gaz, le TSS il s'agit d'un montant forfaitaire qui est automatiquement déduit de vos factures sous la forme d'une prestation. Il n'y a pas de modification de contrat.

Cdlt
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
5 déc. 2011 à 21:56
Alors là, bravo dunlopillo !
0