EDF /de "tempo "à heures creuses "classiques"

GWYµ - 2 déc. 2011 à 02:47
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 2 déc. 2011 à 12:15
Bonjour,
J'ai demandé le changement de la formule EDF, je ne souhaite plus la formule tempo, j'ai reçu une facture (après prélévement sur mon compte), on me demande de régler environ 400 €, fermeture de compteurs (bleu, blanc, rouge). J'ai téléphoné aux services pour demander des explications, je ne savais pas que le changement d'abonnement entraîné une fermeture de compteur. La personne que j'ai eu au tél. devais me rappeler le lendemain mais pas d'appel, depuis j'ai essayé de téléphoner à plusieurs reprises mais dès que je communique mon n° d'abonné, j'entends le message "désolé nous ne pouvons donner suite à votre appel", j'ai laissé un mail mais je n'ai jamais eu de réponse. Est-il normal que le changement de formule d'abonnement entraine une fermeture de compteur avant de passer aux heures creuses "normales" ? faut-il que je contacte le médiateur puisque je n'arrive plus à joindre les services edf ou faut-il que je fasse d'autres démarches avant. Est-il normal de recevoir la facture après le prélèvement, cela ne m'était jamais arrivé avant, est-il normal que le changement d'option tempo vers heures creuses/heures pleines soit précédé d'une fermeture de compteur très couteuse ?. Merci de vos conseils.

2 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
Modifié par Energizor le 2/12/2011 à 11:51
Bonjour,

Vous avez souscrit un nouveau contrat, avec un tarif différent.

Cela a résilié l'ancien contrat.

La résiliation n'est pas coûteuse en elle-même. On vous demande juste de payer vos consommations, abonnements et taxes jusqu'au jour où vous avez demandé un nouveau tarif.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
2 déc. 2011 à 12:15
Bonjour,

J'ai effectué la même démarche il y a un an, de tempo à tarif normal HC/HP, je n'ai payé que 37 euros.

Bien sûr en dehors de mon solde de consommations tempo, ce qui est normal.
0