EDF TEMPO / jours blancs les jours fériés [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
-
Messages postés
21323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
-
Bonjour,
Jusqu'à maintenant, avec l'option Tempo, les dimanches et jours fériés ne pouvaient être ni des jours rouges, ni des jours blancs. Or le 1e janvier a été un jour blanc. Est-ce normal?
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
21323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
14 673
Bonjour,

"Jusqu'à maintenant, avec l'option Tempo, les dimanches et jours fériés ne pouvaient être ni des jours rouges, ni des jours blancs."

C'est presque ça, mais pas tout à fait...

Voici ce que prévoit le contrat Tempo :
"Une année Tempo se déroule du 1er septembre au 31 août :
22 jours rouges entre le 1er novembre et le 31 mars, du lundi au vendredi, sauf les samedis, dimanches et jours fériés.
43 jours blancs répartis sur l'année, sauf le dimanche.
300 jours bleus tout le reste de l'année."

Contractuellement, un jour férié peut donc parfaitement être en blanc, s'il ne tombe pas un dimanche.
Par contre, un jour férié ne peut pas être en rouge.

5
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Une journée dure 24 h donc rouge a a 06 h le 31/12 jusqu a 06 h00 le 1 er je trouve ça inadmissible
Messages postés
21323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
14 673 > Maumo
Bonjour,
Quand vous avez souscrit ce type de contrat, vous étiez informé qu'une journée Tempo commence à 6h et se termine le lendemain à 6h.
Si vous trouvez ça inadmissible, ne l'admettez plus et changez d'offre d'électricité ou de fournisseur.
Bonne fin d'année à vous.
Notre contrat stipule :que les jours blanc et rouge ne peuvent être attribué les dimanches et jours fériés]a bon entendeur salut
Messages postés
21323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
14 673 > WAUTIER
Faux. Un jour férié peut être en blanc.
Par contre, un dimanche ne peut pas être en blanc.
Messages postés
25655
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
8 897 > WAUTIER
Vous confondez avec EJP
Je trouve ça incorrect de mettre un jour blanc le 1er janvier
Il y a que le fric qui compte mais pas les usagers
Edf deviens vraiment cible sur l'argent
Je vois pour changer de fournisseur
Rouge le 31:les règles de fonctionnement le permettent.Cela dit,j'hesitais ,par fainéantise, à faire les démarches pour abandonner le système Tempo. Grâce à EDF,je vois rouge aujourd'hui et je vais résilier mon abonnement tempo. Mieux encore ,en allant chez Total Direct Énergie,avec le système HP/HC(moins contaignant que tempo),je vais gagner 10€ sur l 'année (cela compensera un peu des 50/60€ de frais de changement ).Merci,EDF,de m'avoir boisé.
Messages postés
107319
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2021
1 098
Bonjour,
Pour être rentable, il faut considérer sa consommation l'été où tous les jours sont bleus et avec une pompe de piscine de 1000 watts tournant 12 heures/ jour + pompe à chaleur je suis largement gagnant , même avec un 1er de l'an blanc
N'empêche qu'un jour férié blanc à la suite d'un jour rouge c'est quand même un tout petit peu exagéré, sans parler de l'écart de prix du tarif bleu qui se réduit d'année en année ! Et encore je passe sur la tva sur les taxes, là faudra m'expliquer où est la valeur ajoutée à part sur le compte d'EDF.
Messages postés
107319
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2021
1 098
Messages postés
21323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
14 673
"Et encore je passe sur la tva sur les taxes, là faudra m'expliquer où est la valeur ajoutée à part sur le compte d'EDF. "
Les taxes ne vont pas dans la poche d'EDF, mais dans celles de l’État et des collectivités locales.
Ce sont d'ailleurs les mêmes taxes pour tous les fournisseurs d'électricité.

"sans parler de l'écart de prix du tarif bleu qui se réduit d'année en année !"

Ce n'est pas EDF qui fixe les tarifs règlementés de l'électricité (donc Tempo), c'est l’État, par décret.
Merci Energizor pour votre réponse . Je pense que le fait de pouvoir mettre un jour férié en blanc est assez récent. Ils ont osé !!!
Messages postés
21323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
14 673
"Je pense que le fait de pouvoir mettre un jour férié en blanc est assez récent."
Non, pas du tout. Je suis dans la partie depuis 2005, et depuis cette époque, les règles des jours bleus, blancs ou rouges n'ont pas bougé. Mais il est vrai qu'un jour férié en blanc, ça n'a pas dû arriver souvent.
>
Messages postés
21323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021

Excat c'est bien la premiere fois !!!
Messages postés
21323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
14 673 > Johnny
Ben non, puisque l'an dernier, c'était la même chose !
>
Messages postés
21323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021

Par contre c’est bien la première fois qu’EDF a le culot de nous mettre en rouge le 31/12!!!!
Quelle honte!!!! Je suis conforté quand à mon choix de changer de fournisseur!!!
Dossier à la une