EDF TEMPO / jours blancs les jours fériés

Fermé
CATHCATH38 Messages postés 1 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Jusqu'à maintenant, avec l'option Tempo, les dimanches et jours fériés ne pouvaient être ni des jours rouges, ni des jours blancs. Or le 1e janvier a été un jour blanc. Est-ce normal?
Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

6 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

Bonjour,

"Jusqu'à maintenant, avec l'option Tempo, les dimanches et jours fériés ne pouvaient être ni des jours rouges, ni des jours blancs."

C'est presque ça, mais pas tout à fait...

Voici ce que prévoit le contrat Tempo :
"Une année Tempo se déroule du 1er septembre au 31 août :
22 jours rouges entre le 1er novembre et le 31 mars, du lundi au vendredi, sauf les samedis, dimanches et jours fériés.
43 jours blancs répartis sur l'année, sauf le dimanche.
300 jours bleus tout le reste de l'année."

Contractuellement, un jour férié peut donc parfaitement être en blanc, s'il ne tombe pas un dimanche.
Par contre, un jour férié ne peut pas être en rouge.

6
Maumo

Une journée dure 24 h donc rouge a a 06 h le 31/12 jusqu a 06 h00 le 1 er je trouve ça inadmissible
-1
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030 > Maumo

Bonjour,
Quand vous avez souscrit ce type de contrat, vous étiez informé qu'une journée Tempo commence à 6h et se termine le lendemain à 6h.
Si vous trouvez ça inadmissible, ne l'admettez plus et changez d'offre d'électricité ou de fournisseur.
Bonne fin d'année à vous.
0
WAUTIER

Notre contrat stipule :que les jours blanc et rouge ne peuvent être attribué les dimanches et jours fériés]a bon entendeur salut
0
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030 > WAUTIER

Faux. Un jour férié peut être en blanc.
Par contre, un dimanche ne peut pas être en blanc.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996 > WAUTIER

Vous confondez avec EJP
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Bonjour,
Pour être rentable, il faut considérer sa consommation l'été où tous les jours sont bleus et avec une pompe de piscine de 1000 watts tournant 12 heures/ jour + pompe à chaleur je suis largement gagnant , même avec un 1er de l'an blanc
2
Monia

Je trouve ça incorrect de mettre un jour blanc le 1er janvier
Il y a que le fric qui compte mais pas les usagers
Edf deviens vraiment cible sur l'argent
Je vois pour changer de fournisseur
1
GG

Rouge le 31:les règles de fonctionnement le permettent.Cela dit,j'hesitais ,par fainéantise, à faire les démarches pour abandonner le système Tempo. Grâce à EDF,je vois rouge aujourd'hui et je vais résilier mon abonnement tempo. Mieux encore ,en allant chez Total Direct Énergie,avec le système HP/HC(moins contaignant que tempo),je vais gagner 10€ sur l 'année (cela compensera un peu des 50/60€ de frais de changement ).Merci,EDF,de m'avoir boisé.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darlinou

N'empêche qu'un jour férié blanc à la suite d'un jour rouge c'est quand même un tout petit peu exagéré, sans parler de l'écart de prix du tarif bleu qui se réduit d'année en année ! Et encore je passe sur la tva sur les taxes, là faudra m'expliquer où est la valeur ajoutée à part sur le compte d'EDF.
1
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

0
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030

"Et encore je passe sur la tva sur les taxes, là faudra m'expliquer où est la valeur ajoutée à part sur le compte d'EDF. "
Les taxes ne vont pas dans la poche d'EDF, mais dans celles de l’État et des collectivités locales.
Ce sont d'ailleurs les mêmes taxes pour tous les fournisseurs d'électricité.

"sans parler de l'écart de prix du tarif bleu qui se réduit d'année en année !"

Ce n'est pas EDF qui fixe les tarifs règlementés de l'électricité (donc Tempo), c'est l’État, par décret.
0
CATHCATH38

Merci Energizor pour votre réponse . Je pense que le fait de pouvoir mettre un jour férié en blanc est assez récent. Ils ont osé !!!
0

"Je pense que le fait de pouvoir mettre un jour férié en blanc est assez récent."
Non, pas du tout. Je suis dans la partie depuis 2005, et depuis cette époque, les règles des jours bleus, blancs ou rouges n'ont pas bougé. Mais il est vrai qu'un jour férié en blanc, ça n'a pas dû arriver souvent.
0
Johnny > Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Excat c'est bien la premiere fois !!!
0
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030 > Johnny

Ben non, puisque l'an dernier, c'était la même chose !
0
Illecou > Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Par contre c’est bien la première fois qu’EDF a le culot de nous mettre en rouge le 31/12!!!!
Quelle honte!!!! Je suis conforté quand à mon choix de changer de fournisseur!!!
0