Contrat de maitrise d'oeuvre

julotte33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 25 oct. 2011 à 17:25
 charly13 - 18 nov. 2011 à 12:34
Bonjour,
Nous avons contracter un contrat de maitrise d'oeuvre avec un architecte pour réaliser la construction de notre maison.Tout c'est bien passé jusqu'à ce que l'on se rende compte que cette personne est en redressement judiciaire depuis presque 2 ans ,chose qu'il c'est bien gardé de nous dire.
Nous venons donc vers vous afin de savoir si nous pouvons mettre fin au contrat pour défaillance du maitre d'oeuvre et nous voudrions également savoir si nous sommes obligés de lui verser les sommes qu'il réclame pour l'obtention du permis de construire sachant qu'on lui a déjà versé plus de 4000€ pour les autres prestations (plans,etudes, depot du permis de construire) et sachant qu'il n'a jamais récupéré le récépissé de dépot du permis ni le dossier d'acceptation de celui ci .
Nous vous remercions par avance des réponses que vous pouvez nous apporter.
A voir également:

5 réponses

vous pouvez rompre le contrat que si il ne fait pas sont travail , ce n est pas interdit de travailler sous redressement judiciaire
1
redressement judiciaire ne veut pas dire liquidation !!!! Une entreprise peut rencontrer des difficultés pour multiples raisons dont plusieurs mauvais payeurs et se retrouver en redressement, pour sauver son entreprise, l'entrepreneur lui même peut se mettre en redressement ce qui ne veut pas dire qu'il fait du mauvais travail ou que c'est un filou ! Mais attention restez vigilant ne pas faire d'avance sur travaux non effectués !!!! en cas de liquidation si vous risquez de perdre vos acomptes. Je suis assistante de direction technique dans le bâtiment et je sais de quoi je parle.
Bonne continuation
0
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
25 oct. 2011 à 19:02
bonjour,

Voir avec le conseil de l'ordre des architectes de votre région .
cdt
0
Bonjour Pepitou .

Vous rigolez , et je pense que vous n' avez pas été confrontés aux conseils de l' ordre quels qu' ils soient , car ce sont les "protecteurs" de tous les escrocs des professions libérales .

Je me suis faite avoir avec une conciliation" bidonnée" que nous avons bêtement signée , au conseil régional ordres architectes , pour un chèque de 1000e qui a "blanchi à vie" un architecte escroc notoire . Le conseil ordre architectes Paris a invalidé cette conciliation illégale , que nous traînons depuis Juillet 2004 comme une "caserole aux fesses" dont ne nous pouvons pas nous débarasser , conciliation sans valeur juridique , utilisée des années plus tard par les avocats assureurs et experts judiciaires lorsque de grâves malfaçons , sans rapport avec les raisons plaintes conseil de l' ordre , sont apparues ...maison jamais réparée ...
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
26 oct. 2011 à 20:58
ha, tiens?!
ça faisait longtemps qu'on n'avait eu droit à une aggripinade.
0
julotte33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
25 oct. 2011 à 20:02
merci beaucoup mais j'ai deja fait la demarche et je n'ai pas eu de reponse
0
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
25 oct. 2011 à 20:48
Vous pouvez essayer d'appeler le conseil national tel 0156 58 67 00
0
Bonjour,
En effet, une situation de redressement judiciaire n'est pas un problème en soi. En traitant avec cet architecte, vous l'aidez justement à se "redresser". Pour ce qui est de la notification du permis, elle vous ait adressée en tant que maitre d'ouvrage. Pour finir vous ne pouvez pas rompre votre contrat sous prétexte d'une procédure de redressement judiciaire en cours, prenez contact avec l'administrateur judiciaire nommé pour connaitre la situation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julotte33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
25 oct. 2011 à 22:03
Merci beaucoup pour toute ces réponses , le problème est que les banques refusent de s'engager avec nous au vu de la situation de l'architecte , nous allons donc mettre fin au contrat pour refus de prêt. Pour les sommes qu'il réclame y a t il une solution sachant que si il avait été honnête et clair dés le début nous n'aurions jamais signé ce contrat.
0