Mineur avocat gratuit et peine

Résolu
fefe - 18 oct. 2011 à 21:39
 fefe - 19 oct. 2011 à 15:16
Bonjour,

J'ai été mis en examen pour detention, usage et cession de drogue et je dois passer devant un juge des enfants car je suis mineur. J'ai donc besoin d'un avocat et comme je voudrais assumer mes actes je refuse que mes parents m'aident à payer celui-ci qui est déjà très couteux. Donc j'aimerais savoir si je peu avoir un avocat commis d'office par le tribunal gratuitement ? Si sa dependait pas des revenus des parents et si oui comment ça se passe pour prendre contact avec lui.

Ensuite, C'est mon premier jugement donc j'espere que le juge sera indulgent pour une dizaine de grammes d'herbe. Mais j'ai appris que le douane pouvait se mettre du coté de la justice et demandé une amende de 1000 euros par grammes. Ce cas est assez rare pour des petits traffics comme ça ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Oui, mais es que mes parents donc peuvent avoir un avocat gratuitement ? attribué par le tribunal ? Car payer un avocat 2000 euros pour quelque grammes comme vous dites, ça fait beaucoup..
1
loréda Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 12
19 oct. 2011 à 12:49
2000 Euros , ? non

1000 peut - être

Pour l'aide juridictionnelle , faut pas y compter .
0
pas d'avocats commis d'office ?
0
loréda Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 12
19 oct. 2011 à 14:55
Si les revenus du parent sont au dessus du plafond , non.
0
aie ! d'accord merci !
0
loréda Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 12
Modifié par loréda le 19/10/2011 à 05:48
Bonjour ,

A moins de demander une émancipation à tes parents , je crains que tu nesois obligé de passer par eux , car ils sont responsable de tes actes.

Ceci dit , pour quelques grammes d'herbe ( je ne suis pas consommateur )

je trouve que ça fait beaucoup .

Tu seras surement condamné avec sursis. ( ou avec de la chance un rappel à l'ordre tout simplement )

Tu auras surement l'occasion de rembourser les frais à tes parents plus tard .

Ne t'inquiètes pas trop quand même , et évite la revente ça fait " trafic "
0