Stationnement handicapé dans un supermarché

Résolu/Fermé
COCONUT06200 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 - 18 oct. 2011 à 21:13
 jean45 - 26 nov. 2015 à 16:11
Bonjour,

Je vous fais part de la situation de ma mère, puisqu elle reçu une amende de 135€ pour stationnement sur une place handicapée.

Ayant participé à un vide grenier dimanche dernier (23/10), sur un parking d une zone industrielle où il n'y a que des magasins de grandes enseignes fermés puisque c'était un dimanche, ma mère m'a rejoint pour me livrer d autres choses à vendre ... Bref n'ayant pas de place pour se garer légalement et sans gêner à proximité, elle a stationné dans le grand parking vide du supermarché juste à côté... supermarché fermé mais pas son parking qui est libre d'accès...

ce parking est de plusieurs étages mais son RDC a que des places réservées aux handicapés...

Bien sûre je reprécise le supermarché était fermé puisque c'était un dimanche...

Elle a donc stationné sur une place réservée aux handicapés évidemment car c'était plus facile pour décharger la voiture au RDC qu'en étage ...

En espace de même pas 1h, quand elle revenu la municipale lui avait rédigé un PV de 135 € ...

Il faut savoir qu'il y avait très peu de voiture car il y avait un grand de places libres pour handicapé compte tenu que cela fait comme même tout l'étage du RDC !

Quels sont les recours?
Est ce que le fait que cela est un parking de supermarché cela ne serai pas un parking privé ?

Merci de pouvoir m'aider pour que je puisse faire un recours ...

Je souhaite préciser que moi même handicapée, mais en attente de macaron, ma mère ne se gare jamais sur leur stationnements réservés ... c est notre principe de base ! La seule fois qu'elle a fait, une amende ! surtout dans un parking vide !

merci pour vos réponse
Coconut06200

9 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
18 oct. 2011 à 21:55
Bonsoir,

La police peut venir verbaliser sur un parking privé ouvert à la circulation. Cependant, que l'on soit sur un parking privé ou sur un public, un emplacement GIC-GIG doit être définie par un arrêté municpal.
Cdlt
4
COCONUT06200 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
19 oct. 2011 à 11:53
Et bien va falloir donc j aille voir ça. je suppose que si il y a arrêté municipal cela doit être indiqué obligatoirement par un panneau le précisant ?
Merci je vais me renseigner... surtout qu il me semble qu il n y a pas de panneaux donc peut etre avec la Mairie.

Merci A+
0
Evidemment !...
S'il n'y a aucune indication !

Mais vous avez écrit : "Elle a donc stationné sur une place réservée aux handicapés"
0
COCONUT06200 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
19 oct. 2011 à 12:37
Oui tout simplement qu il y a l inscription au sol .... en bleu et sur tout un étage ... nous n avons pas vu de panneau par contre et dans la logique des choses cela doit y être ... enfin c est ce que dit la lois ... je vais vérifier cela .
0
C'est tout à fait normal. ... c'est une incivilité flagrante
Envers les personnes en situation de handicap, et ce, même si le
parking est vide. Le"j'en ai pour 5 minutes" est juste une excuse
Lamentable. A bon entendeur....
4
jean45 > Mary
26 nov. 2015 à 15:41
Les places de stationnement pour handicapés ne sont pas réservées que les jours de semaine, mais tous les jours à longueur d'année
2