Allocation chômage après un stage rémunéré

Résolu
Nicolas - Modifié le 18 oct. 2018 à 16:11
 Catherine57 - 8 oct. 2019 à 08:19
Bonjour,

Du mois de février à la fin du mois de juillet dernier, j'ai effectué un stage de fin d'étude rémunéré à hauteur de 700€.
Depuis le début du mois de septembre, je suis en essai pour un CDI dans une entreprise jusqu'à la fin du mois d'octobre, mais malheureusement je ne serais pas conservé.
J'aimerais savoir si j'aurais la possibilité de toucher une indemnisation mensuelle grâce à ces 2 périodes en entreprise pour les mois à venir ?
Merci pour vos réponses
Nicolas
A voir également:

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par Matthieu-B le 5/10/2013 à 17:34
bonjour

lors d'un stage rémunéré vous ne cotisez pas pour le chomage donc non vous ne pourrez y prétendre car vous n'aurez pas assez d'heures ou de jours cumulés seulement avec votre dernier emploi


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
29
Bonjour,
Nicolas a touché 700 € pour son stage, donc il a forcément des fiches de paie avec des cotisations chomage (au dessus du montant fixé par la loi 419 €).
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
5 déc. 2011 à 09:07
Bonjour

Je doute qu'il y ait des cotisations chomage pour les stages même si cela dépasse le montant légal
0
Bonjour,
@expert 007

Moi j'ai effectué un stage rémunéré (~ 900€) de 6 mois en entreprise pour valider mon master 2 et sur mes bulletins de paye, il y a des cotisations urssaf, retraite, vieillesse etc. mais pas de cotisations chômage ni pôle emploi, c'est pourquoi pôle emploi ne me verse rien. :(
0
Catherine57 > autre13
8 oct. 2019 à 08:19
Bonjour Autre13,
PE ne vous a rien versé car vous avez signalé que vous êtes en stage. Et si vous l’avez pas fait...
0
En France les stagiaires cotisent pour la retraite mais pas pour le chômage, dans certains pays par contre on cotise pour la chômage (c'est le cas en Suisse). Donc tout dépend où tu as fait ton stage. Mais dans tous les cas, effectivement, si tu avais cotisé ça apparaîtrait sur tes fiches de paie.
-1