Vente d'un bien loué par le bailleur

Résolu
GRAVIERES - 30 sept. 2011 à 16:34
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 30 sept. 2011 à 17:19
Bonjour,
Titulaire d'un contrat de location signé le 30 juillet 2004 pour une durée de trois ans, ce contrat a été prorogé par tacite reconduction et expire donc le 30 juillet 2013.
Le bailleur m'a averti ce jour par e-mail qu'il a mis la villa en vente et me demande de communiquer mon numéro de téléphone aux agences qui viendront faire visiter la maison.
Le propriétaire peut-il m'obliger à quitter les lieux avant la fin du bail pour vendre le bien à un tiers?
Que faire si les agences se présentent pour faire visiter la villa ?
Merci pour votre réponse

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
30 sept. 2011 à 17:19
Bonjour,
dans votre cas, le propriétaire semble vouloir vendre occupé donc pour vous cela ne change rien. Si il veut vendre vide, il doit vous adresser un conges pour vente 6 mois avant le terme du bail par LRAR en vous donnant la priorité pour l'acquérir et en suivant une procédure bien particulière.
Pour les visites, appeler vous meme l'agence et fixer des jours de visites (mini 3 dont un samedi) et 2 heures par jour et demandant à l'agence qu'elle vous avertisse 48 heures à l'avance pour ne pas etre envahie.
Cordialement
2