Quel est mon préavis si ma propriétaire vend

al - 20 sept. 2011 à 19:04
 al - 22 sept. 2011 à 09:36
Bonjour, je suis locataire d'un appartement que ma propriétaire a mis en vente mais elle nous a dit que pour nous ça ne changerais rien, elle ne souhaite pas nous donné congé. Par contre nous nous souhaitons partir car nous avons trouvé du travail dans une autre ville et donc je voulais savoir si ça changeait quelque chose pour mon prévis du fait que l'appartement soit en vente ou si il était quand même a 3 mois.

Merci d'avance pour vos réponse !

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 718
Modifié par jaqot le 20/09/2011 à 19:43
bonsoir , votre propriétaire vend votre logement " occupé" donc cela ne change rien pour vous , votre bail continuera avec un futur propriétaire , vous devez 3 mois de préavis et non isa , lorqu un propriétaire vend son bien dit " occupé" il n est pas tenu de faire une proposition a son locataire , c est seulement s il ne renouvelle pas ce bail et qu il donne un préavis à son locataire !!
0
bonjour
relisez bien votre bail.
quand on veut quitter son logement pour raison professionelle le delai du congé est beaucoup moins important .c'est l'eloignement du lieux de travail par rapport au logement qui est pris en compte.cette situation doit etre stipulée dans votre contrat en géneral c'est 1 mois .
-4
quant à la vente cela ne change rien pour vous sauf si vous voulez acquerir le bien car vous etes prioritaire. et on doit vous signifier la vente et vous proposer l'achat sinon en quelque sorte vous etes vendu avec le bien ! le proprietaire doit vous signifier votre congé 6 mois avant l'écheance du bail par recommandé avec a.r.s'il souhaite vous voir partir et encore dans certaines conditions mais là à priori ce n'est pas le sujet .
0
bonjour, merci pour votre réponse. Il y a rien de stipuler dans mon bail pour ça et pour ce qui est des raisons professionnel apparemment il faut que ce soit une mutation ou pour perte d'emploi involontaire ou pour CDD non renouvelé et malheureusement nous ne faisons parti de aucun de ces cas de figure car moi je suis au chômage et mon ami était en contrat saisonnier. Mais vu qu'elle vend et qu'elle ne souhaite pas reloué par la suite et ce que on ne pourrait pas bénéficier de ce préavis de 1 mois ?
0
elle nous juste prevenu oralement que notre appartement était en vente nous n'avons recu aucune lettre, est ce que c'est normal meme si elle souhaite pas nous donné congé ?
0
kasom Messages postés 32150 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 8 790
20 sept. 2011 à 20:32
beaucoup d'approximations et de bêtises dans les réponses d'isa , ,

jaqot a raison ...
0
merci pour vos reponses mais vu que je suis au chomage et que l'on veut déménager car mon ami a trouvé du travail dans un autre département avons nous un recours pour obtenir ce préavis de 1 mois car nous n'avons pas les moyens de payer 2 loyers pendant 3 mois et nous voulons pas passer a coté de cette proposition d'emploi ?
0