Je recherche un logiciel assez simple pour le suivi de mon compte courant

anonyme - 16 juin 2010 à 09:14
 anonyme - 6 janv. 2011 à 21:24
je recherche un logiciel assez simple pour le suivi de mon compte courant
A voir également:

8 réponses

pour suivre mon budget, j'utilise tout simplement Excel. j'ai créé un tableau avec des formules de calcul. je n'ai plus qu'à saisir les dépenses et les entrées d'argent.  c'est simple comme bonjour.
0
salut pour consulte votre comte vous pouvez aller sur le sit internel de votre banque pour cela vs avez juste besoin de votre identifian et de votre code secret et vous pourrez voir se qui se passe sur votre conte (virmen prelevemen solde de conte...)
0
Cela dépend de deux choses : - votre PC MAC, WINDOWS (98, XP, Vista, 7 ?) - votre besoin Pour le besoin, souvent on dit je veux juste un petit truc, et de fil en aiguille on veut toujours un petit plus le mieux est de commencer avec un simple cahier. Si à terme vous souhaitez emprunter, faire des simulations en vue de grosses dépenses, gérer vos échéances, c'est un logiciel complet dont vous aurez besoin. sous WINDOWS : - si vous ne voulez que faire des + et des - vous pouvez utiliser Excel ( ou un autre tableur). - si à terme vous voulez une gestion complète, il vaut mieux utiliser MONEY ; Microsoft ne le met plus à jour, mais c'est de loin le plus performant.
0
Le mieux me semble effectivement être EXCEL. Il faut un minimum d'apprentissage. Après c'est de la routine, et c'est très pratique. Je vous encourage vivement à l'utiliser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, vous pouvez effectivement vous servir d'excel, très bon tableur, mais vous avez également money, qui gère très bien les mois, les prélèvements, les économies... très simple d'utilisation, vous créez un compte courant, vous indiquez le dernier solde de votre dernier relevé de compte, et vous passez vos écritures... débits, crédits, retraits, prélèvements (planifiés ou non)... en fin de mois ou en moitié, dès que vous recevez votre relevé bancaire, vous avez une fonction d'équilibrage de compte, un état de rapprochement : vous savez exactement ce que vous avez en poche ! vous pouvez créer bien entendu des comptes livrets... Un logiciel très complet, adapté, qui doit coûter - de 50 €. Bien cordialement
0
Bonjour, je me suis fait un petit classeur sous excel, que je trouve plus pratique que les logiciels vendu dans le commerce. Tu peux voir sur http://boiseaux.blogspot.com/p/releve-bancairexls.html si ça t’intéresse. Bonne journée.
0
Dans un premier temps, money est un logiciel facile d'utilisation, mais excel est un excellent moyen - ensuite, juste un petit truc : sur une feuille excel, noter par anticipation : une ligne par salaire, une ligne pour le cumul des salaires, puis saisir ligne par ligne toutes les dépenses prévisibles et fixées mensuellement (impôts sur le revenu, fonciers, locaux, factures d'électricité,etc) - créer aussi des lignes assurances, prêts immobiliers -enfin, toutes dépenses prévisibles sur l'année, et ce mois par mois - faire vivre cette feuille en y rentrant d'abord des montants évalués par rapport aux années précédentes (par exemple en italique) puis remplacer petit à petit ces valeurs par les montants exacts - faire un total des dépenses prévues mois par mois - vous voyez de suite ce qu'il vous reste pour vivre le mois surtout simuler au plus près les sommes variables comme le téléphonepar exemple - une fois votre tableau préparé, vous en faites une copie puis d'autres en les renommant (ex. 2010 - 2011 - 2012)- dans quelques années, vous verrez l'évolution de votre pouvoir d'achat et de vos dépenses - et puis une fois rodé, vous n'en aurez presque plus besoin - sauf situation très compliquée bien sûr - car vous l'aurez presque en tête - noter chaque dépense devient vite très fastidieux - surtout si vous êtes plusieurs dans votre foyer à tirer sur le même compte - il y a toujours des oublis - en fin de mois ou en début, rapprochez votre compte en banque de votre tableau pour vérifier si vous n'avez rien oublié - bonne route
0
bonjour , comme l'on dit mes predecesseurs, excel et microsoft money peuvent servir à faire les comptes. mais vu l'intituler du groupe "Tenir mon budget", j'aurais pensé trouver d'avantage de solutions contre les depenses inutiles. Tout d'abord pour tout ceux qui n'ont pas le pack office de microsoft et/ou qui ne savent pas se servir d'excel, il existe la suite openoffice a telecharger gratuitement (http://www.openoffice.org/). cette suite est presque identique à celle de microsoft à quelques exceptions pres, notamment le prix plus de 150 euros. Ensuite, il existe aussi plusieurs logiciel gratuit pour gerer ses comptes, pour ma part j'utitlise banckperfect (www.chelly.net) une alternative a microsoft money. gestion plusieurs comptes, importation des operations telecharger sur le site de la banques, reconnaisance automatique de certaines operations (si libelle d'operation: TIP EDF ---> classe dans la rubrique electricite ... et pour ceux qui malgres tout voudraient "customisé" leur gestion de budget ils peuvent aussi faire des exportation vers excel ou autre.
0