Demande de cotisation RSI

riri786 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - Modifié par micheld33 le 13/09/2011 à 07:35
riri786 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 5 oct. 2011 à 23:33
Bonjour,

En mars dernier, ma femme et moi nous sommes inscrits au registre du commerce en tant qu'auto-entrepreneurs afin de démarrer une activité en complément de revenu.

Malheureusement, nous n'avons pas du tout lancé cette activité en auto-entrepreneur, et nous avons un chiffre d'affaire nul.

Pourtant, le RSI nous réclame des cotisations de 314 euros pour ma femme et de 158 euros pour moi... Nous avons appelé le numéro qui nous était donné à plusieurs reprises, envoyés des recommandés, et pour seules réponses... des relances majorées d'une trentaine d'euros.

Que faire ??? Les relances se font de plus en plus menaçantes...

Merci de votre aide

4 réponses

Core Loisirs
21 sept. 2011 à 14:59
Ayant aussi reçu cette lettre, mais étant aussi bien informer, elle est directement parti dans mon casier à brouillon (c'est toujours ça de gagner) . Pour info, le dirigeant de cette boite, M. MOUNTARY JAMES, n'en ai pas à son coup d'essai, puisqu'il est aussi à la tête de 4 autres entreprises aux noms douteux : INFOREGISTRE , OFFICE DEPARTEMENTAL DES ANNUAIRES , INFO RCS (pas mal trouvé celui là) et enfin CENTRE DES FICHIERS DES ENTREPRISES. Histoire de brouiller les pistes, chacune de ses société sont domiciliées à des adresses différentes (mais le l'agence de domiciliation semble la même : ABC LIV).
Notons enfin que les anarq ... euuh ... affaires marchent bien pour ce monsieur, qui vient de créer une nouvelle société de gestion immobilière (encore domiciliée par AGB Liv) avec cette fois ci un capital de ... 1.080.200,00 EURO !
Pour ma part, étant un peu retord aussi, j'ai renvoyer ce formulaire compléter mais non signé et accompagné d'un billet de monopoly ...
2
HelmerL Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 318
13 sept. 2011 à 11:09
Bonjour,

Pourriez-vous nous dire ce qui est marqué sur ce document ?

RSI c'est l'abbréviation de quoi ? Régime Social des Indépendants ou autre chose comme Répertoire Social des Indépendants, Registre des sociétés et des indépendants ?
A quoi correspond le paiement ? Assurance maladie, retraite ? Normalement c'est marqué dessus.
Y-a-t-il votre numéro de sécurité sociale sur ces documents ?
Y-a-t-il de la TVA dans le montant à payer?
0
Attention :

Il ya plusieurs services qui font beaucoup d'argent aux gens sans méfiance qui créent des entreprises auto-entrepreneur. Par exemple:

1. RSI (Répertoire des Sociétés et des Indépendants)
2. inforegistre

Ce sont essentiellement des services d'annuaire pour les nouvelles affaires. Ces services et d'autres comme eux sont peut-être légal, mais aucune A-e n'est requis pour participer avec eux. Ils déguisent et confondre ce problème en rendant leurs documents un aspect important et urgent. Ni est vrai. Regardez attentivement les documents, en particulier pour les petits textes «OFFRE FALCULTATIVE».

Donner votre argent à ces services est comme le jeter dans le feu. Au lieu de cela, jeter leurs documents dans le feu.

J'ai reçu un formulaire de deux services ci-dessus, et ils ont demandé 251,00 € et 215,28 €, respectivement. (J'ai ri et les mettre dans la déchiqueteuse.) Ces frais exigés habituellement modifier pour aucune raison apparente. Arnaque!

(Je sais, mon français est pauvre.)
0
riri786 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
5 oct. 2011 à 23:33
Bonsoir,

Merci pour vos réponses (et désolé pour la mienne, un peu tardive).

Non, il ne s'agit pas d'un de ces conn... arnaqueurs comme le Répertoire de Sociétés Indépendantes. J'en ai reçu pleins, mais comme je n'ai pas l'habitude de payer sans me poser de questions, et grâce à des forums comme celui-ci, j'ai compris le truc :)

Ici, il s'agit bien du RSI (Régime Social des Indépendants). J'ai pas mal galéré, je les ai appelés un certain nombre de fois, envoyés par recommandé AR un certain nombre de documents. Ils prétendent que je ne suis pas enregistré en tant qu'auto-entrepreneur. J'ai eu le tribunal du commerce au téléphone, qui me confirme que je suis auto-entrepreneur... Je rappelle le RSI en leur disant que je suis bien, aux yeux di tribunal de commerce, AE et que je leur ai envoyé un extrait du kbis le mentionnant. "On l'a bien reçu, mais il est illisible..." "Vous pouviez pas me le dire plus tôt... lors d'un des trois coups de fil que l'on a eu entre temps..."

Enfin bref, je leur renvoie l'extrait du kbis, en espérant qu'ils seront un peu plus proactifs...

Je suis désolé du terme, mais c'est vraiment une bande de blaireaux, et ça commence à me coûter cher en recommandé et en soirées passées à écrire tous mes courriers...

riri
0