Emprunt hypothécaire avec gros apport

jessie - 7 sept. 2011 à 16:11
 Germain - 7 sept. 2011 à 16:29
Bonjour,
J'ai 20 ans et mon conjoint également... Il est sous CDI depuis 1 mois, gagne 1400€ net par mois, moi je poursuis mes études encore 3 ans donc je ne touche rien
Mes parents m'offrent 100.000€ pour un apport au crédit hypothécaire que moi et mon conjoint aimerions faire, nous aimerions emprunter 200.000€, croyez vous que ça serait possible avec 1400€ par mois et 100.000€ d'apport? Sachant que nous n'avons rien à charge actuellement nous habitons chez mes parents
Merci pour vos réponses

1 réponse

Le mieux est de déposer un dossier dans une banque mais avant cela, fixez vous un budget maxi et cherchez votre bonheur sur le marché de l'immobilier.
Parlez aussi de votre budget à l'agent immobilier. Vous pourrez vous engager à l'acquisition sachant que vous avez 7 jours pour vous rétracter voire plus en produisant une attestation de refus de prêt.
Enfin, ne choisissez pas l'hypothèque comme garantie mais une garantie mutuelle (type Crédit Logement) qui vous reviendra bien moins chère.
0
Je vous remercie pour votre réponse, nous allons effectivement en parler avec notre banque, mais croyez vous qu'ils nous accorderons ce prêt? (200.000€) c'est ce qu'on s'est fixé...
0
Si c'est 200000 de prêt + l'apport de 100000, la réponse est non.
Si c'est 100000 de prêt + l'apport de 100000, la réponse est peut-être.
0