Credit en cours.

manu - 23 août 2011 à 14:07
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 23 août 2011 à 15:32
Bonjour, je divorce nous avons un credit immo en cours de 60 000 euros.je veux reprendre le credit a mon nom. quels frais la banque pourrait me demander?cela est-il possible?je gagne 2400/mois net. 800/mois de credit immo. +450/mois de pension alimentaire.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
23 août 2011 à 15:32
Bonjour manu,

Pas si simple

Aspect financier, certes
Aspect juridique.

C'est vraiment un dossier qui se négocie avec le prêteur directement...

De plus j'imagine que votre conjoint est co emprunteur et donc caution!..... ( La banque souhaitera retrouver une garantie équivalente

>Mais il faut dans un premier temps aborder la question sur le plan du droit (de la famille)

N'oubliez pas que vous devez une part à votre ex-conjoint (une soulte), c'est a dire sa qui a été payée durant votre vie commune, plus-value du bien comprise.

Même si votre conjoint n' avait aucun revenu (par hypothèse)
cette part ne peut être évaluée qu'a la liquidation de la communauté.


1) Voir votre avocat commun (si vous Divorcez par consentement mutuel) En principe dans ce type de divorce tout permet de penser que les personnes sont d'accord entre elles sur le principe des partages , conséquence du divorce....

2) Voir votre avocat qui représente vos interêts si c'est plus conflictuel....

3) Le notaire intervient pour estimer tout cela....

------------------------

Sur un plan strictement financier ce prêt vous met à 28% d'endettement, donc très acceptable

Bien cdt
0