Donner un rib n'est pas sans concequence

drahcir - Modifié par drahcir le 23/08/2011 à 14:45
 drahcir - 23 août 2011 à 17:02
Bonjour,
Les FAI demandent comme moyen de paiements un rib ou les n° de la carte bancaire. aujourd'hui les deux ont la même fonction prélever sur votre compte, même sans autorisation de prélèvement. l'organisme a qui vous donner un rib peut a sa guise prélevé ce qu'il veut, quand il le veut.

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
Modifié par GrandCaribou le 23/08/2011 à 14:55
Bonjour,

"aujourd'hui les deux ont la même fonction prélever sur votre compte, même sans autorisation de prélèvement. l'organisme a qui vous donner un rib peut a sa guise prélevé ce qu'il veut, quand il le veut."


Non, une autorisation de prélèvement est requise et obligatoire. Le RIB seul ne suffit pas. Sinon, la banque engage sa responsabilité et le créancier aussi.

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
2
Je le vie actuellement. Vous aviez raison dans un passé trés proche; mais aujourd'hui les choses ont changé dans le sens que j'ai décrit malheureusement,. Si vous allez sur le site de sfr choisissait un abonnement, allez jusqu'a la derniére page (sans toutefois la valider) vous constaterez que seulement l'envoi d'un rib ou le n° de la carte bancaire est demandé.
cordialement.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
23 août 2011 à 16:03
"vous constaterez que seulement l'envoi d'un rib ou le n° de la carte bancaire est demandé. "

Je vous crois... mais la loi n'a pas changé ELLE !

Bien à vous :)
0
Ces renseignements m'ont été donnés par ma banque et confirmés par SFR
cordialement.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
23 août 2011 à 16:36
Sur Internet, vous devez certainement cocher une case qui remplace la vraie signature papier et qui fait office de "signature numérique" valable devant la loi.

Mais soyons clairs : Si vous donnez votre RIB à un organisme ou à quelqu'un sans utiliser de commandes par Internet, il e pourra rien faire avec le RIB sans une autorisation de prélèvement.

Cordialement
0
Je reste surpris, vous ecrivez "je vous crois" mais vous continuez à me demontrer que c'est illégale. Ce que je peux vous dire: c'est que la banque postale éffectue l'operation sans autorisation de prélèvement. elle rajoute que si je ne suis pas d'accord je peux toujours faire opposition.

trés cordialement.
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
23 août 2011 à 16:47
Conclusion: certaines pratiques sont illégales.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
23 août 2011 à 16:48
"mais vous continuez à me demontrer que c'est illégale"
Ce que je dis dans mon dernier message est différent. Je dis que la forme de l'autorisation que vous donnez peut être différente selon le support que vous utilisez (Internet).

Mais sans autorisation numérique (par Internet), cela reste illégal. Essayez donc d'aller retirer de l'argent sur mon compte juste avec mon RIB... :)
Impossible.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, mais sfr refuse de prendre votre abonnement, que ce soit par Chatte, un conseiller vous rapelle, en boutique, et même par téléphone.
conclusion je n'est pas changé de FAI.

cordialement,
0
Mais sans autorisation numérique (par Internet), cela reste illégal. Essayez donc d'aller retirer de l'argent sur mon compte juste avec mon RIB... :)
Impossible.

Si je suis un organisme, votre compte sera débité, et cela m'a été confimé par ma banque. Je vous invite à téléphonner à votre banque et de lui demander "si je donne un rib a un organisme, mon compte sera-t-il débité? vous serez surpris de la réponse q'elle vous fera connaitre. si cela va dans le sens que vous me dite alors je suis prét a en changer

cordialement,
0