Ma femme est titulaire d'une carte de sejour.

leman2011 - 20 août 2011 à 00:35
 Fowl - 25 août 2011 à 03:27
Bonjour,
je suis marie en 2006 ma femme vie en france et a un titre de sejour de 10 ans.
en 2007 j'ai ete reconnu refugie politique en italie.je veux la rejoindre en france
que dois je faire.merci

2 réponses

amour80080 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 17:07
elle va se présenté a l'office d'immigration O.M.I, elle va remplir le dossier de regroupement familiale, mais il faut que elle aura 12 fiche de paie, elle va déclaré que vous été en Italie, pour que l 'offi le jour de transfert de votre dossier a la préfecture, quand le préfet de sa département valide votre demande vous serez contacté au prés de consulat de France en Italie, ou bien , essayé de rentré en France et vous faite la demande a l'offi, en suite vous prenez un rende vous avec l'assistance social de l'office immigration, elle va suivi votre dossier jusque au jour il sera transmet a la préfecture, le préfet de la département ou elle habite il va vous envoyé une convocation, et vous aurez un récépissé et bonne chance
0
merci amour80080 elle ne travaille pas depuis 2007 elle touche les allocations que devons nous faire vu que 12 fiche de paie sont demander.
0
Vous n'avez stridement rien à faire, ni elle, ni vous.

Vous êtes réfugiés politiques et reconnus comme telle, alors votre titre de séjour est intégralement valable sur tout le Territoire de la Confédération Européenne, dénommé : Union Européenne, ce sont-là les accords de Schengen. Pour les mêmes accords votre femme peut librement circuler dans l'Union Européenne.

(Sélectionnez, copiez et collez l'intégralité de ce lien dans votre Navigateur Internet)

http://europa.eu/legislation_summaries/justice_freedom_security/free_movement_of_persons_asylum_immigration/index_fr.htm


.
0
puisque moi je veux transfere ma statut en france ou elle vie,comment proceder.
0
Il vous faut contacter L'Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides :

http://www.ofpra.gouv.fr/


.
0