Fraude??Opposition de la carte bancaire

mars03 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 3 août 2011 à 05:46
mars03 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 3 août 2011 à 17:12
Bonjour,
Bonjour! J'ai une question sur un prélèvement de ma carte bancaire!

J'avais fait un achat sur un site, je croyais que c'était un achat d'un seul coup. J'ai entré tous les chiffres de mon numéro de la carte bleue comme tous les achats sur Internet. Mais ca devient un abonnement après qui règle sur mon périodiquement.
J'ai voulu arrêté cet abonnement, mais juste à ce moment là, j'ai perdu ma carte bleue et j'ai obtenu une nouvelle. Et le règlement sur mon compte était stoppée. Je me suis dit, "ça tombe bien".

Hier soir, quatre mois après, j'ai découvert les emails de ce site dans une de mes boîte d'emails que j'utilise très rarement, dont l'adresse est celle que j'ai rentrée lors de l'achat, en disant que l'achat deviendrait tacitement un abonnement si je ne fait pas la résiliation. Et il y a deux emails sous le nom de "transaction" m'informant mon paiement. La dernière date est au mois d'avril. Après cette date, il n'y a plus d'emails de ce site. Dans l'email, on me dit pour arrêter le prélèvement il suffit d'aller dans la rubrique "gérer mon abonnement" du site pour faire la résiliation.
Et quand je me suis consulté sur le site hier, dans la rubrique "gérer mon abonnement", mon statut est "résilié".
Ce que je voudrais savoir c'est que: est-ce que c'est une fraude que j'ai effecuté l'opposition de mon ancienne carte qui était perdue? Est-ce que c'est une résiliation bien faite?
Comme je suis en vacances, je n'arrive pas à contacter mon conseiller de banque et cela m'inquiète un peu. Je n'avais pas fait très attention sur ce prélèvement c'est que la somme n'est pas importante du tout. Mais je ne voudrais pas commettre une "fraude" à cause de l'imprudence et la négligeance des emails!!!

J'espère vous pouvez répondre à mes questions! Je vous remercie très sincèrement d'avance!!!

2 réponses

Vous avez perdu votre carte (à bon escient ou non !) donc vous avez fait opposition. Le style de vente forcé sur le site marchand (Si vous ne résiliez pas vous êtes abonné) n'est pas toléré.
Vérifiez sur le site que vus êtes bien en statut "résilié" mais ne payez plus rien et ne donnez surtout pas votre numéro de carte.
Vous n'aurez pas d'ennui, c'est certain.
0
mars03 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
3 août 2011 à 17:12
Mille mercis!!!!!!
0