Vol dans un magasin

Résolu
Chipette - 31 juil. 2011 à 16:15
 Chipette - 1 août 2011 à 12:32
Bonjour, (désolé d'avance si je ne suis pas dans le bon forum)
Il y a quelques temps, une amie est allée dans un magasin pour s'acheter à manger, mais à l'entrée il était indiqué qu'il était obligatoire de laisser son sac (à dos ou de cours), dans un coin prévu à cet effet sans numéro attribué, sans surveillance, ,et à la portée de tout le monde. Mais le fait est qu'en plus d'être obligatoire, le magasin avait laissé un panneau précisant qu'ils ne sont pas responsables en cas de vol. Après avoir fait son achat, mon amie n'a pas retrouvée son sac et n'a rien osé dire à cause du panneau qui expliquait qu'en cas de vol ce n'était pas leur faute.
Alors j'aimerais juste savoir si cela est vrai, est-il normal d'obliger les gens à déposer leur sac et de se dégager de toute responsabilité en cas de vol?

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
31 juil. 2011 à 16:29
Bonjour,

Aucune obligation de laisser vos sacs à l'entrée du magasin.
Sauf s'il y a une personne du magasin pour surveillé où une consigne fermée à clef.
Cdlt.
1
Dans ce cas, mon amie aurait elle pu se retourner contre le magasin ou bien était-elle vraiment responsable de son sac?
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
31 juil. 2011 à 17:53
Si le magasin n'a pas de surveillance, comme je le site dans mon 1ére post.
Votre amie est elle même responsable de ses affaires.
0
D'accord, mais c'est injuste, il faut le savoir que déposer son sac n'est pas une obligation quand le magasin dit le contraire.
Merci de votre réponse.
0