Financement PV par ECO PTZ

Amine13760 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 25 juil. 2011 à 11:21
Amine13760 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 26 juil. 2011 à 10:31
Bonjour,

Un financement PV et Chauffe eau solaire ou PAC est possible par un ECO-PTZ en ayant en amont fait appel à un thermicien pour justifier que la performance énergétique globale est améliorée, je recherche des personnes qui ont déjà bénéficié de cette mesure.

Je suis joignable sur khelifa.amine@sfr.fr

Tout témoignage me sera utile, en effet je souhaite bénéficier de cette mesure et surtout être capable d'en connaître les tenants et aboutissants.

Cordialement

1 réponse

tissoftheworld
26 juil. 2011 à 01:56
Bonjour,

POur avoir faire un eco pret PTZ en 2009 et à la vue du parcours du combattant. Je suis devenu un amateur...
Pour pouvoir bénéficier d'un eco pret PTZ, il faut qu'il y ai 2 travaux : par exemple chaudière à condensation + changement fenetre, ou isolation des combles et PAC etc...

Vous faites venir des techniciens, vous avez des devis, puis vous allez voir votre banque pour faire le dossier.
Dans le cadre du pret vous ne payerez pas les interets ( à la charge de l'etat), vous payerez juste l'assurance (3€/mois pour 14500€ par mois pour mon exemple), et le remboursement du pret.
Le pret peut aller jusqu'a 30000€ sur 10 ans, en général quelque doit le montant, la banque vous conseillera toujours sur 10 ans (c'est plus interessant pour eux...).

Attention depuis 2011, vous ne pouvez plus cumulez credit d'impot et Eco PTZ, mais ca reste interessant.

Cordialement
0
Amine13760 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
26 juil. 2011 à 10:31
Bonjour,

Encore merci pour votre réactivité, en fait le bouquet que je souhaite faire est du photovoltaïque et chauffe eau solaire ou photovoltaïque et Pompe à Chaleur, et on m'a dis que c'était une façon de se faire financer son photovoltaïque à taux zero.

Je souhaite savoir si c'est vraiment possible car l'espace énergie de ma ville me dis que oui, certains sur le forum confirment et bien sur d'autres infirment.

Il serait intéressant pour moi de savoir si c'est réellement faisable car un taux 0% est plus qu'intéressant, et surtout savoir comment formuler mon dossier.

Merci par avance
0