Probleme électrique

helene75017 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 29 juin 2011 à 11:47
Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 30 juin 2011 à 15:13
Bonjour,

J'ai un problème je vais signer pour l'achat d'un appartement demain, et voila ce qui est noté sur le projet d'acte :
"
« L'installation intérieure d'électricité comporte une ou plusieurs anomalies pour laquelle ou lesquelles il est vivement reconnadé d'agir afin d'éliminer les dangers qu'elle(s) présente(nt).
Les anomalies constatées concernent :
-la protection différentielle à l'origine de l'installation électrique et de sa sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre ;
-la prise à la terre et l'installation de mise à la terre
-les règles liées aux zones dans les locaux contenant une baignoire
-autres (Prises à obturateur / Différentiel 30mA sur l'ensemble de l'installation électrique).


c'est un appartement de 27m²
le propriétaire m'a dit que cela me couterait environ 500€ et a baissé le prix de vente de ce montant,
je commence neanmoins a a voir de gros doutes quant au montant...
pouvez vous m'eclairer sur le sujet??

4 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 744
29 juin 2011 à 12:51
Bonjour,

Rien que la mise a la terre de plusieurs prises peut couter cher, car, dans bien des cas il sera impossible de passer un fils supplémentaire dans les gaines qui sont peut-être noyées dans la dalle ou les murs.

Bonjour l'importance des travaux.

C'est au vendeur de mettre son bien en conformité AVANT la vente.
0
Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 55
30 juin 2011 à 10:04
Aucune obligation de travaux pour le propriétaire suite à un diag électricité avant vente faisant apparaitre des anomalies. Ce diagnostic n'est pas une vérification de la conformité de l'installation électrique.

Le plus sage serait d'appeler le diagnostiqueur pour avoir plus de détails, surtout qu'il met en avant des problèmes de mise à la terre, mais comme il s'agit d'un appartement cela reléve des parties communes. Ensuite, vous pouvez appeler un électricien pour un chiffrage rapide.
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 744
30 juin 2011 à 10:50
Bonjour,

"Conséquences d'un contrôle négatif : le contrôle négatif, c'est-à-dire celui qui révèle que l'installation électrique ne répond pas aux normes applicables, ne remet en question ni la vente, ni le prix convenu ; en effet, le vendeur n'a aucune autre obligation que celle de faire réaliser la visite de contrôle et d'informer l'acquéreur de son résultat.

L'acquéreur a alors trois obligations :
-communiquer son identité ainsi que la date de l'acte authentique de vente à l'organisme qui a effectué le contrôle,
- remédier aux manquements constatés lors de la visite de contrôle
- faire procéder à une nouvelle visite de contrôle, par un organisme agréé de son choix, dans les 18 mois de l'acte authentique de vente, pour constater la conformité de l'installation.
Ces obligations peuvent entraîner d'importants frais pour l'acquéreur ; il est donc primordial pour lui de se renseigner avant le compromis de vente."
0
Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 55
30 juin 2011 à 15:13
ça c'est du contrôle de conformité, donc certainement le CONSUEL qui passe lors la pose ou la rénovation totale d'une installation électrique.

ici c'est un diagnostic électricité, pas un contrôle de conformité.
0
blux Messages postés 26055 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 2 172
30 juin 2011 à 11:32
Salut,

m'est avis que la remise aux normes se compte en milliers d'euros...

Qui dit dépose du compteur d'abonné pour remettre une protection en tête de tableau dit passage du consuel, qui ne permettra pas le rebranchement tant que les normes (NF C15-100) ne seront pas respectées, en résumé : prises de terres partout, protection différentielle sur chaque circuit...
0